Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-mi et mange-moi...
Albums Photos
28 février 2008

Le very official sac à goûter !

Incredible, c'est le cas de le dire !

Déjà, un truc fini dans la journée, c'est chouettos : des nouvelles visites, des vieilles connaissances qui repassent, bref, j'en ressors ragaillardie et pétillante de légèreté et d'entrain, écartant du revers de la main ce ciel chargé de nuages sombres, épuisants et tenaces...

Sur ce, il est rentré et a dit :
- "moi je veux coudre".
- Qu'à cela ne tienne mon brave, vêtement ou sac ?
- Sac !

Il a choisi son tissu et son biais [ahhhhhh, du biais !!!! et transformé en lanière cette fois... biais... biais.... biais....] et a appuyé sur la pédale avec son pied taille 28 pendant que je faisais glisser l'ouvrage.

Bon, après, il a lâché l'affaire et a joué avec son camion poubelle et un vieux bocal de farine de manioc acheté il y a... 4 ans [véridique...] et pas vraiment mangé, pas trop, finalement. Quand y'en a eu à plusieurs endroits stratégiques de la cuisine, j'ai imposé l'activité balayette, et on a tout jeté à la poubelle. Je me disais bien qu'un jour, on lui trouverait une utilité à cette farine, disette ou autre.

Bref, et j'ai finalisé la bête là, à l'instant, donc je vous présente the very official sac à goûter [edit de 4h du mat', après lecture du commentaire  : the very official sac à goûter, plus couramment appelé, le VOSG ! brrrrrrr, ça fait un peu flipper quand même...]

SS850841SS850844

Très amusant à faire, très rapide, et facile et tout et tout.

Sur ce, chers convives, je vous quitte et m'en retourne à d'autres activités, après une mise en bouche liquide et colorée...

SS850839

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
B
Le VOSG j'en ai cousu beaucoup ado, quand j'ai commencé à utiliser la machine à coudre de ma mère. Mais à l'époque, c'était plutôt le VOSB ou le VOSC (le Very Officiel Sport Bag ou Very Officiel Sac de Cours) pour remplacer ma besace de l'armée trouée ...
M
Il est sympa ce sac et j'adore cette couleur!!!
E
ton tissu est très pep's!
L
je suis impressionnée par tes créations !<br /> l'humour, il te ressemble, et je le connais (et je ne m'en lasse jamais !), mais là, après toutes ces années, je découvre une nouvelle facette: la fibre -c'est le cas de le dire- couturesque.<br /> (mais ça doit bien être une révélation pour toi aussi !)<br /> bravo en tout cas. à très bientôt.<br /> <br /> adelante pepita !!!<br /> <br /> ps: j'aime beaucoup la photo de la boîte de fils.
L
Ton VOSG est très mignon.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité