Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-mi et mange-moi...
Albums Photos
12 mars 2008

De la division sexuelle du vêtement joli !

SS850848

Pffff !


free music


Camaradas, l'heure est grave. La lose de la couturade s'est infiltrée sournoisement dans mon esprit créatif, et mes doigts de fée ont réalisé de belles horreurs, d'où ma réticence à venir m'en vanter par ici. Oui, j'avoue, je me suis laissée submerger par la vague chanceuse du débutant, et un épisode d'euphorie consommatrice à [aïki] a fini de me convaincre de mon mauvais goût indécrottable...

Mais revenons quelques jours en arrière. [A l'époque enchantée où le maire de notre mini-bourgade était encore du bon côté de la barrière, si je peux me permettre ce détail contextuel qui pèse sensiblement sur mon humeur mais aussi sur la météo, si j'en crois la tempête qui agite les peupliers. Remember, la fin des beaux jours suite à l'élection présidentielle au printemps dernier et l'été vaseux qui s'en est suivi. Je préconise par conséquent des études systématiques visant à établir la corrélation entre politique et météo.]

...Donc, déplacement en famille à Aïki, mangeage de boulettes en règle, et hurlement et hululement dans le rayon textile. Je reviens avec une pleine brassée de tissu, tous plus multicolores les uns que les autres. Et forte de l'exemple de Claire j'avise le plus petit d'entre nous, il choisit deux tissus, et me voilà lancée dans un petit t-shirt à manches raglan, bien entendu.

Ahhh, comme je me fais plaisir, comme je jubile, comme je chantonne. Insouciante, va...

Dans ma lancée, je réalise même quelques petites décos en plus. Face au problème du tissu pas élastique du tout, j'improvise un col ouvert que je rafistole tant bien que mal avec des surpiqûres, et voilà le résultat...

SS850846 Et là je pense : un habit de clown ????!!!!

C'était pas prévu du tout !

Et là, je suis fâchée [fached, en V.O.].

Car imaginons une seconde, le même vêtement, un peu plus évasé en bas, et porté par une petite fille à couettes : "que c'est joli ! que c'est coloré !". Arghhh.



Camaradas, l'heure est grave, luttons contre la division sexuelle des vêtements et des couleurs dès le plus jeune âge !

Enfin, en l'occurrence, il s'agit plutôt d'une représentation maternelle, car dans la pratique, l'enfant est content de son T-shirt et ne s'encombre pas de ces recommandations normatives  (en même temps, il serait prêt à s'habiller tous les jours en pirate...)

Bon, je vous laisse chantonner une petite chansonnette de circonstance (si le lien à marché - EDIT : non, ça ne marche pas... je me penche là-dessus rapidement... Re-EDIT : cette fois ça marche !).

A bientôt pour la suite de mes tentatives pourritas !

Publicité
Commentaires
S
Sympas, tes écrits, mots choisis...le reste je reviendrais!
K
Hi hi,<br /> <br /> merci les filles! Et l'autre qui disait 'la vida es un carnaval', elle avait pas tort finalement...<br /> <br /> A bientôt !
E
tu m'as vraiment fait beaucoup rire. des expériences purritasses j'en ai aussi! J'ai aussi fait un tee shirt très voyant à ma puce. Bon c'est très criard comme ça , couché sur notre table, mais bizarrement sur eux c'est pas mal. et eux sont heureux. Que demander de plus!
L
bon bon, y'en a qui ont pas dû comprendre le sens de la chansonita revolucionaria...<br /> <br /> moi je voulais juste te dire t'inquiète pas, même sur une fillette avec des couettes, ça le ferait pas non plus - sous un chapiteau peut-être ??!<br /> et en musique: http://www.bouglione.be/fr_specacle_bouglione_rire.php<br /> <br /> allez, c'était drôle, j'ai hâte que tu recommences !
E
zen! respire! tout va s'arranger! enfin pas pour ce modèle mais pour les prochains... moi qui ai commencé la couture seule et il y a peu de temps, je te conseille des choses plus simples pour commencer que les manches raglan... le problème c'est que j'ai deux filles alors en modèle pour ptit gars je suis pas très calée
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité