Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-mi et mange-moi...
Albums Photos
23 mars 2008

kabochi-mocha

Petite pause dans la cuisine pour reprendre des forces en vue de la lutte (finale ?) qu'il reste à mener.
Et pour ne pas perdre de temps -et se consacrer à la préparation des munitions- voici une recette on ne peut plus simple.

C'est vrai qu'à cette époque-, il avait été plus ou moins (plutôt plus, je sais) question de pâtisseries délicieuses. Je m'étais un peu avancée. De mon four en ce moment ne sortent pas encore de douceur citronnées, mais le parfum du kabocha -potiron japonais- embaume et enchante tout mon dimanche comme le meilleur des desserts.


20080323_kabocha_09


En fait, je triche encore car je me demande si l'on peut vraiment parler de recette quand il s'agit simplement :

  • d'ouvrir la porte du four
  • d'y jeter un kabocha. Même pas la peine de l'éplucher. Bon, vous pouvez le laver quand même
  • de tourner le bouton sur 230°C
  • et de revenir 1h30 plus tard pour y trouver ça:                                                                                          

20080323_kabocha_11


Si kabocha il n'y a pas alors un potimarron fera l'affaire, mais puisque ce n'est pas la saison, ça complique encore un peu les choses. Et c'est dommage parce que c'est vraiment bon. Il suffit de découper un couvercle sur le dessus et de creuser dans la chair orange et fondante.
Assaisonner comme on veut.
Pour moi c'était une petite sauce à base de miso et de pâte de sésame. Un peu d'eau à ajouter jusqu'à la consistance désirée.

Et avec ça des mochis au riz complet. Oui, vous savez, ces carrés blancs qui gonflent et se déforment en grillant...

20080323_kabocha_13


A bientôt pour d'autres expériences dans la cuisine de Lutsi !

Publicité
Commentaires
K
Merci Lutsi pour cette bonne recette !<br /> Mais il est vrai, un peu difficile à réaliser de par chez nous. (Je rappelle que ce blog s'écrit à 4 mains, et que c'est Lusti qui vit loin, loin, loin dans l'espace temps ! - bien que celà soit très relatif ! Très loin de NOTRE espace-temps)<br /> <br /> A bientôt !
E
pour te dire: je pense que je ne connais aucun des ingrédients cités dans ton post!!!! j'en conclu: 1- je suis complètement dépassée 2- j'habite au bout du monde loin de tout approvisionnement exotique 3- si je veux garder un semblant de jeunesse d'esprit je dois continuer à visiter des blogs où on parle de trucs que je ne connais pas!
L
Le truc c'est que y'en a dans n'importe quel supermarché à côté de chez moi...<br /> Par contre, in the (delicious par ailleurs) land of fromage et croissants au beurre (pas rance) et baguette (pas dure comme du béton, enfin pas toujours...), ça doit être plus difficile à trouver. On peut pas tout avoir !<br /> Et toc ! (comment ça je suis un peu frustrée parfois de ne pas trouver une vraie boulangerie digne de ce nom en bas de la rue, ou du fromage, à un prix abordable ??!)<br /> Bon. Magasins bios ? Epicerie japonaise ou coréenne ?
Z
et tu trouves où des mochis? connais pas!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité