Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-mi et mange-moi...
Albums Photos
17 avril 2008

Autopsie-time

Quoi ??? encore cette drôle de veste ! Quelle arnaque ce blog !!!

Crachez votre venin les crotales - ah ah, on ne s'en lasse pas de ces petits trucs planqués partout -, c'est un special-post special-dedikass à toi, Krusti, grande admiratrice de ma veste de chasseur-cueilleur.

[J'aurai d'ailleurs bien mis un extrait de cette fameuse compil' "In crust we trust", mais bien étrangement, elle n'est pas sur Deezer. Heureusement pour tout le monde ceci dit. Alors, let's focus : autopsie-time !]


SS851130

Donc des petits détails intérieurs : au niveau de la parmenture. Une fois posée, ça à l'air simple et même bien fait ! Mais comme dit précédemment, long à faire. Pour les plis creux, des heures d'essayages, de plis cousus en bâti, décousus, épinglés, recousus, et j'en passe, pour arriver à la bonne longueur (de col-parmenture)...

SS851132SS851131SS851134







Là, ce sont les drôles de manchons. Plus faciles à faire que la parmenture, car c'est droit. Donc il suffit de faire la parmenture sur 3 côtés, de plier-repasser le côté restant pour bien marquer le pli à coudre, de glisser les manches dans le côté ouvert, et de coudre. En plus, j'ai gardé toute la longueur de la manche dans le manchon (genre 5 cm), histoire de garder l'effet texturé (alors que dans le col, la veste s'arrête à 1 cm à l'intérieur).

SS851136SS851137SS851138







Voili voilou, les amis de la nature, vous connaissez toutes les subtilités de ma veste de chasseur_cueilleur ! [Ah ah, notez que ce jour là, il faisait bien chaud et on en avait pas eu besoin. Mais, quand la brise sera venue...]

Allez, schüss !


Publicité
Commentaires
M
cro bien ta veste ....
T
j'adore le modèle un peu paletot..et cette dégaine "tranquille"...<br /> Tu t'es servi d'un patron en particulier ou tu as bidouillé du col au revers?
C
extra ta veste ! tu sais toujours choisir des tissus sympas !! y a pas à dire, t'assures !!
L
la veste non, mais la 4-ailes aux tentacules alternatives, ça en jetait pas mal !
K
Ahhh, j'y ai pensé après coup à ce clown, mais ça se recoupe (la coupe de clown krusti et la compile de crust !). Je crois bien que je l'avais, la compile, mais, mémoire sélective oblige, je me souviens seulement du titre et de l'image (l'essentiel quoi !). <br /> Et dire qu'à cette époque je n'avais pas de veste de chasseur cueilleur... tout change, Rigoberta, tout change...<br /> A bientôt si tu repasse par là !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité