Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-mi et mange-moi...
Albums Photos
20 avril 2008

La burka ! la burka !

Et voilà où nous mène la couture...

free music


Dans ma folie créatrice de ces derniers jours, marquée par le mauvais goût et la bonne volonté, je me suis lancée dans la réalisation d'une burka ! Eh oui, les voies de la couture sont impénétrables. [Enfin, ceci dit, rien de très étonnant quand on note l'infini décalage entre les aspirations et les résultats - cf la veste de chasseur-cueilleur, le t-shirt de clown et autres réalisations antérieures, si besoin.]

 

SS851139


La riante maisonnée s'était étonnée : c'est quoi ce tissu ? mais tu fais quoiiii ? Et moi de répondre sobrement que c'en était fini des couleurs chatoyantes et autres modèles excentriques, et que la rigueur s'imposait, dans la forme et dans le fond.

Alors j'avais choisi ce modèle chicos, la 13 du livre 1, tellement bien mise en valeur par d'autres, nombreuses et talentueuses (je renvoie à l'antre JCesque)...

Bien décidée à faire une économie multiple de temps, d'argent et d'acquisition de connaissance, j'ai décidée de zapper la pose de fermeture éclair, encouragée en cela par quelques couseuses expérimentées qui s'empressèrent de répondre à mes interrogations par une affirmation que l'on peut résumer ainsi : 

SS851143

"Nevermind the fermeture éclair, here is the petite ouverture bien suffisante"

Assertion fort engageante, mais que l'on peut redéfinir ex-post ainsi :

"Nevermind the 13 chicos, here is the burka !"

[Les punks égarés sur ce blog ou ex-punk reconverties en mères de famille couturières reconnaîtront la référence, expliquant l'illustration musicale de ce post.]

...

Ceci dit, rendons honneur à miss Tartempionne qui, quelques heures plus tard, alors que je me pavanais dans le salon en dansant à qui mieux-mieux avec mon seyant modèle de burka japonaise, s'étant souvenue qu'elle avait élargi l'encolure - d'où le passage de tête facilité - m'en a vite informé par email.

J'ai donc moi-même corrigé cet impair, et possède donc désormais une charmante robe chicos #13...

Photos dans un avenir proche.


Eh eh eh.

Publicité
Commentaires
K
Ah ah ah Stef belette, très drôle la confusion Burda burka ! faudrait peut-être leur vendre le concept publicitaire pour les pays burka-philes. Ahhh, quel sens du bizness !
S
n'importe quoi ! hihiihih !<br /> j'ai lu plusieurs fois burda au lieu de burka !!!!!<br /> je comprends mieux ! hihiihih !
S
je n'aime pas du tout burda je reconnais !<br /> hihiih
Z
la tension est à son comble, viiite, les tofos!
K
Oui, c'est comme un accouchement un peu long en fait, mais qui finit bien, j'ai même poussé mon petit cri en sortant ! <br /> <br /> Photos demain sans faute ! (c'est fini les vacances...)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité