Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-mi et mange-moi...
Albums Photos
20 avril 2008

Dimanche en famille... Aïe aïe aïe !

Il n'était pas que question de couture aujourd'hui ! (eh oui, deux posts en une journée, c'est la fête, la fête...)

Un résumé de ce dimanche en famille en deux actes :

  • Acte 1, le gâteau qui fait rire : (mais oui, nous aussi on est des grands romantiques !)

SS851151

Très inspirés par la recette de Tambouille, nous, les zèbres, avons réalisé le gâteau homonyme :

SS851147La grimace... inévitable.

SS851155La cuisson... gonflée.

SS851157

La sortie du four !







Selon le zèbrito grimaçant, ce gâteau s'impose de droit pour les futurs goûters d'anniversaire (y compris celui - relativement obscur et méconnu - des 4 ans 1/2...). Genre le gâteau zèbre, c'est le king of the gâteau.

Quitte à désenchanter le monde de ce petit animal, je lui ai fait remarquer que la saveur n'était pas à la hauteur de la rigolade de la fabrication. Il a acquiescé. Je crois qu'on est sur la voie d'un compromis à l'amiable pour le prochain essai.

  • Acte 2, le hamac piégé :

L'après-midi venu, bien blottie sous la couverture, avec en bande-son les cui-cui des oiseaux et les coa-coa des oies voisines [oui, les bandes sons punkouille pourrav', je vous les réserve. Eh eh eh], au soleil, j'ai lu... C'était bon.
C'était Le livre des nuits, de Sylvie Germain. Prenant, saisissant, remuant.

SS851158 Bon, après , ça a dégénéré. Le petit marcassin et le grand sanglier se sont emparés du hamac. Je les balançais vivement quand la corde de gauche (qui avait passé tout l'hiver à moisir sur l'arbre) a craqué. Ils ont donc terminé écrasés par terre, l'un amortissant l'autre, dans le bon sens, heureusement. Pas de mal, mais bonne rigolade.

Là où ça se corse, c'est que dans notre élan on a continué à jouer avec le hamac. Quels plaisantins. Et alors que je secouais le petit marcassin grimaçant - qui pèse son poids de glands - j'ai senti une douleur fulgurante dans le dos. Mais, peu importe, dans le feu de l'action, on a enchaîné sur une partie de volley-raquettes-foot.

Et là, au climax de l'après-midi sportive, alors que j'allais faire la passe finale (on devait faire 10 passes avant de sauter dans le bain), je me suis fièrement tordu la cheville. Hurlement, tortillage, hurlement, ricanade.

Gestion de la douleur par l'intériorisation, un tableau tout en finesse (sans illustration...): rougeaude et suante, riant nerveusement, affalée sur une chaise, crispée sur la table, en soufflant fort, et toute ce travail de réalignement des chakras réalisé avec le petit marcassin gentil me serrant dans ses bras.

Et donc, à l'heure où je vous écris ces quelques mots, les amishos, je suis assise sur ma handi-chaise de fortune - ma chaise de bureau bien heureusement pourvue de roulettes -, mon pied gauche me lance et semble tout chaud.

Alors, oui, je dramatise, non, ce n'est rien de grave, et après une bonne nuit de sommeil il n'y paraitra plus (prophétie auto-réalisatrice ? difficile à croire...). Mais pour le moment, je boite piteusement en me tenant le dos comme une femme enceinte dans un 3e trimestre avancé. Et dans une maison copieusement  garnie d'escaliers, c'est dur.

Bonne fin de dimanche à vous !!!

Publicité
Commentaires
K
Pour Tichat : avec ta morphologie citrouillesque de 3e trimestre équilibriste (et j'i vu ton blog et je dis 'bravo le ventre'), la couture japonaise est pour toi !!! Les fronces, les plis, en veux-tu en voilà, c'est super confortable, enceinte ou non, d'ailleurs ! Rends-toi sur JCA, vite !<br /> <br /> Pour Bernic : Emmaüs et son joli mobilier des 70's, on ne s'en lasse pas. Bien vu les rectif sur le gâteau zèbre. J'ai oublié de dire que nous on a que de l'huile d'olive à la maison, donc ça n'a pas dû aider. J'avais ajouté un peu d'extrait de vanille dans la pâte blanche, mais ça ne se sentait pas. Peut-être de la poudre d'amande serait une bonne idée ? Et des noisettes concassées dans la pâte au chocolat ?<br /> Dis nous si tu tentes...
B
Je suis allée faire un tour chez Tambouille et j'ai regardé la recette du gâteau zèbre.<br /> 1°/ L'huile dans les gâteaux, je suis pas fan. 80 g de beurre devraient remplacer dignement les 3 cuillères d'huile.<br /> 2°/ Y'a pas d'arôme dans la pâte blanche ? Je propose au choix : un sachet de sucre vanillé, 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille ou 1/2 cuillère à café d'amande amère.<br /> <br /> Je pense que de cette manière, il sera bien meilleur !
T
JE suis une femme enceinte dans le 3ème trimestre!!!^^<br /> Mais malgré mes deux nerfs sciatiques de défoncés, je ne me tiens pas le dos(je réserve mes mimines pour amortir une éventuelle chute)<br /> D'ailleurs , j'aimerais bien qu'elle réclame la sortie la ptite polichinelle...(bon elle est prévue pour le 16 mai hein...mais je n'en peux plus)
B
Complètement HS, mais j'adore le Formica jaune !
Z
"climax", mazette, tu y vas fort!<br /> alors, cette entorse? bleu sur le côté externe du cou-de-pied, oeuf de pigeon dessous et douleur à l'appui? portez une attelle "aircast", madame et vous cesserez de grimacer!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité