Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-mi et mange-moi...
Albums Photos
30 avril 2008

Non à la violence éducative !

Mon official message du jour, c'est ça : Le 30 avril, c'est la...

Journée de la non-violence éducative
Journée mondiale contre la fessée

Bref, on l'appelle comme on veut cette journée de sensibilisation.

A l'origine, je crois, La Maison de l'enfant :

Une association créée entre autres par Catherine Dumonteil Kremer qui écrit des livres didactiques sur l'éducation non violente, une association qui a une web-liste 'Parents conscients' très intéressante pour penser les enjeux de l'éducation dans le respect de chacun. Y intervient régulièrement Olivier Maurel,  auteur de "La fessée".

Une autre association sur le thème de la non violence éducative, Ni claques ni fessées.

Bien évidemment, c'est pas qu'aujourd'hui qu'il faut arrêter de cogner et d'humilier les petits, pour reprendre demain ! Cette journée c'est un prétexte pour diffuser l'information et les sources d'information. Profitons-en, y'a de quoi faire !

Allez, et puis tant qu'on y est, j'en profite pour recommander au monde entier la lecture du livre 'Au cœur des émotions de l'enfant' d'Isabelle Filliozat.

Et demain, je recommence avec le droit des travailleurs [ah ah]...

Publicité
Commentaires
T
alors, petite "splicacheune" du terme: "à la rasbaille"<br /> <br /> En gros, ça veut dire, "à l'arrache"! D'ailleurs, mot pour mot! lol<br /> Comprenne qui veut!!! ^^<br /> Et au fait, ma brochette de mouflets se pavane en Xsara Picasso maintenant!! mais héhéhéhé, Lisa, ma puce de 3 ans, préfère celle de maman, la vieille, avec le marsupilami (accroché au rétro!)<br /> <br /> ahahahahahahaahh(et là, mon hom baisse la tête , et renierai presque sa progéniture un peu trop rebelle et anar à son gout!! ^^)
K
Hé hé ! Pour moi, là où c'est dur, c'est dans les marques d'exaspération et d'impatience (regards 'méprisants', bouche pincée, secouage de tête, etc.) tellement insupportables à voir que le pire serait qu'il se mette à m'imiter... A contrer, vite !!! Et oui, hausser le ton, trop souvent, ne serait-ce que pour capter son attention flottante. Dur dur. <br /> Tiens, je vais me replonger dans Filliozat, ça fait longtemps !
Z
oh que ça fait plaisir de tomber sur ce billet! Comme quoi, y'a des ambiances, des impressions de connivence qui se confirment...<br /> je sais pas pour toi, mais pour la violence physique, ça va, mais j'ai énormément de progrès à faire en verbal!
E
Je suis plutot contre la fessée et les claques et j'ai aussi ce super livre d'Isabelle Fillozat mais j'avoue qu'il m'est arrivé quand meme d'en lacher à bout...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité