Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-mi et mange-moi...
Albums Photos
1 juin 2008

Top à l'envers et papotages divers

Eh, eh,

Ma rage, ma haine, ma rancœur, mon aigreur, et finalement ma libération et mon soulagement de - bientôt - arrêter de fréquenter ces cons qui pètent plus haut que leurs culs à donné ça :

SS851671SS851669

Comme quoi, ça a du bon de se faire claquer le beignet en comm' de spé (comme on dit dans la pègre universitaire). C'est plutôt sobre, chic et féminin : froufroutage oblige.

SS851690

Les modifs :
J'ai posé un biais sur le "v", car j'en avais mis sur les tours de bras et ça faisait moche sans. Je ne sais pas faire les biais planqués discrets, faudrait peut-être que je m'y essaie.

Les trucs :
J'ai fait les froufous de l'encolure avec du fil élastique, pour la première fois. C'est un peu magique et ça donne envie de faire des smocks (genre, la fachonne-victime summer'08 qui s'ignore encore...).

Le truc relou :
En fait, on voyait sur la photo du bouquin mais j'avais préféré fermer les yeux : ça baille un peu dans le dos entre les deux nœuds. C'est sûrement pas très grave, peut-être même pas trop moche, et de toutes façon, c'est dans le dos, donc nevermind.

SS851691Donc c'est japonais, of course, d'un livre peu vu. J'avais craqué sur ce modèle et il était normal que j'inaugure le bouquin avec. Quand j'ai acheté ce tissu - et beaucoup d'autres - sur Purl soho (info spéciale Claire, hi hi), ça m'a semblé coller avec ce patron.

La suite, c'est comme dans tout blog de couture qui se la pète, quand j'ai tenté de faire comme la jeune et pimpante japonaise avec mon pot de lierre :

SS851692SS851697

Je vous épargne ma déambulation hagarde dans toute la maison avec le lierre sec et poussiéreux. Les photos à n'en plus finir, avec mon postérieur en gros plan. Et la juste réflexion que si j'étais un peu plus girly dans l'âme, il n'aurait pas été insensé de m'engager aux côtés potelés du grain de sel qui fait de la rétention d'eau pour remodeler tout cela. Mais, partisane du moindre effort, j'attendrai patiemment que soit confirmé un éventuel séjour sur une plage des Caraïbes avant de me mettre en branle, caloriquement parlant (d'autant que, dois-je le rappeler, j'entretiens ma forme légendaire par des séances bihebdomadaires de gym et de step avec les bobonnes du village et que depuis mon impasse professionnelle, je n'hésiterais pas à renouer avec les sports de combat pratiqués antérieurement pour distribuer des bourre-pifs à qui de droit...).

Voili voilou pour la couturade (et annexes).


SS851701Pour le reste, j'ai des nouvelles lunettes mortelles.

Finalement, écaille-corne, c'est parfait ! Merci Alain ! Bravo pour ce SAV garantie du feu de Dieu,  dans ce monde de brutes, d'égoïstes, de resquilleurs et autres f... de p.... (oh !)

Maintenant, reste à prendre en main la décrépitude capillaire. D'autant que j'ai gardé ça pour moi jusqu'à présent, mais autant jouer cartes sur table : j'ai naturellement la coupe de cheveux de François Bayrou, avec de la bouclette folle sur le dessus du crâne. Dans l'intimité, 'François', c'est devenu mon nouveau surnom. Sexy sexy, surtout qu'on n'est pas trop centristes à la maison, alors ça émoustille pas grand monde - juste, ça ricane. Je tente de faire évoluer cette malencontreuse appellation en 'Francesco' histoire de faire latino, salsa king, torero, pizzaïolo, genre le sang chaud qui coule dans mes veines ouvertes... en vain !

Et tant qu'en être aux confidences, je vous dis que le pire, c'est que question couleur, François et moi aussi on se ressemble. Autant pendant des années, j'ai revendiqué le cheveux blanc comme signe de la classe, de la maturité, de la sagesse ; autant depuis que je prends des photos de moi à tirelarigot et sous toutes les coutures pour frimer avec mes fringues home-made, je mesure l'étendue des dégâts et suis abasourdie par cette drôle de touffe sans queue ni tête ni couleur homogène ni chatoyante...
Notons que pendant des années, j'ai fait bien plus jeune que mon âge (y'à même la fois où en voyage loin de la civilisation avec une copine de 6 mois mon aînée, on l'a prise pour ma mère et moi pour sa fille... Moi ça m'avait bien fait rire, et j'ai redoublé de couillonnade pour marquer le coup...). Alors avoir du cheveux blanc, ça me posait là (où ?). Mais maintenant que, subrepticement, j'ai fait un saut temporel qui m'a remis en phase avec mon acte de naissance, je me dis que pour être une vraie trentenaire, il faudrait que je camoufle tout ça pour faire 5 ans de moins. On marche sur la tête (de Bayrou...).

Enfin, je philosophe mais je n'ai toujours pas agit sur le front centriste et capillaire. Ça ne saurait tarder. Vos conseils colorés et avisés résonnent nuit et jour dans mon crâne vide... A suivre...

PS : Une bise à Cricri si elle arrive jusque là, hi hi hi. :)

Publicité
Commentaires
L
Mais ces lunettes sont très bien, je crois que j'ai les mêmes et puis tu peux en avoir une deuxième paire chez Alain Af pour 1 euro de plus, tu peux les avoir en noir et en marron ( c'est ce que j'ai fais, bon il y a le prix des verres en plus j'allais oublié)Mais si tu veux que ça aille avec ta nouvelle couleur de cheuveux! suis pas une spécialiste du tout mais je crois qu'il faut garder sa couleur d'origine lorsqu'on teint...Et pour la densité, là tu exagères il y a des produits, genre oenebiol..mais je suis sûre que ça va s'arranger !
K
ouais ouais je comprends mieux ton post du jour sur mon biais pourri. tu es une acharnée du biais, tu en mets là où il n'y en a pas et en plus faut qu'il se voit! Bon je t'accorde que ta petite blouse pour jardiner at home est sympathique et ton biais tape à l'œil ben il est sympathique aussi donc moralité tu as raison ! sinon pour ta fibre capillaire: BON COURAGE !
G
Je t'avais donné une adresse (et même un numéro de téléphone !) lors d'un temps où, tu m'avais dit, c'était (déjà) urgent de faire quelque chose à ta chevelure en folie ! T'en souvient-il ?!!!! Bonne chance, dans tous les cas, tu ne peux raisonnablement pas continuer à ressembler à François Bayrou, même s'il serait pire d'être le sosie capillaire de Jospin !!!!
E
j'adore tes posts!<br /> <br /> dans l'ordre: la couture ça baille mais tu ne pourras surement rien y faire, c'est dans le dos on le vois pas.<br /> effectivement les lunettes sont pas mal du tout<br /> ta couleur de cheveux on aimerait bien voir
M
Très joli top, dans un très joli tissu !! Et pour tes cheveux t'en es où ?
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité