Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-mi et mange-moi...
Albums Photos
13 juin 2008

Kallou-nomade et moi

Ouh, ouh, ça fait un moment que j'ai rien raconté [Lutsi, quant à elle, se dépatouille avec son nouveau logis, genre l'excuse pour ne rien nous raconter du tout, alors que justement, nouveau logis = des tas d'aventures, mais bon, chacun sa vie et bouche cousue...]. Bref, je disais, je ne raconte pas grand chose, et pourtant, il s'en passe des choses, ceci expliquant cela, et tutti quanti.

SS851767

Déjà, parlons de ce qui nous réunit, nous, adeptes de l'AK-47 de la ménagère : the couturade, as ever.

SS851756Pour la naissance d'une bestiole rencontrée au lendemain de sa sortie de ventre - c'est pas elle sur la photo, aucune inquiétude à avoir... - je me suis lancée dans la confection d'un chouette kallou-nomade.

Donc, comme le préconise l'adage, il faut rendre à Kallou ce qui est à kallou, et même si je ne vais pas littéralement lui rendre le patron, faut pas déconner non plus, je lui rend hommage, tiens, en disant, "Merci Kallou pour ta générosité et cette noble contribution à l'épanouissement des bébés et des couseuses".  


SS851762Donc j'ai pris le patron en grande taille. Le plus petit est adapté de la naissance à 4-5 mois je crois, et vu que j'ambitionne que mes œuvres couturesques accèdent un tant soit peu à la postérité, je vise le long terme : la taille 5-9 mois. Et hiver oblige, j'ai fait du rembourrage moelleux. La vérité, c'est aussi que j'avais envie de faire du rembourrage moelleux, donc j'ai choisi la grande taille, mais on s'en fout des relations de causalité. On fait pas un cours sur Durkheim, que je sache !

My first ouatine : grand moment de bonheur. C'est très amusant à coudre, ça fait illusion d'optique avec la machine, c'est tout fluffy et hop ça s'aplatit et ça coud. Donc je vous donne tout de suite le secret : il faut coudre directement en coinçant la ouatine entre deux tissus. [... oui, c'est tout. Quoi c'est pas un secret ?... rabat-joie, va !]

Pour la ceinture, je ne savais pas trop à quelle endroit l'accrocher, et je n'osais pas me fier à la morphologie du lapin crétin masqué, donc j'ai fait un peu au pif.

SS851760Ensuite, biais par ci, biais par là, accrochage de scratch (qu'il aurait fallu coudre avant pour ne pas avoir de coutures apparentes de l'autre côté, mais oh ! eh ! on peut pas tout faire dans l'ordre non plus...).

Et voilà une bête qu'elle a l'air drôlement heureuse !


Donc voili.

Aaaaah, ça donne envie de faire des bébés ça, non ?
Enfin, on laisse ce plaisir aux autres pour le moment...

Alors ça c'était pour le home-hobby.


Nouvelles du front centriste : Malgré la tentation, vos conseils avisés - et la bonne adresse de Gwen que je garde sous le coude, parce que contrairement à ce que révèlent nos vies virtuelles, c'est pas loin de chez moi - je me suis auto-débarrassée de quelques mèches dans la nuque pour faire genre "j'ai un carré court", je me suis collée une pinpince colorée sur le front, and we'll call it a haircut ! Là-dessus, un coup de mousse 'expresso shot' qui part aux lavages, et me voilà pseudo revenue à un état présentable. [sauf que pour que la couleur parte pas, j'ose plus me laver les cheveux, donc je ressemble à une vieille folle coiffée en pétard avec un fichu orange sur la tête... C'est pas gagné.]

Le lendemain, le petit marcassin qui avait assisté à cette transformation spectaculaire, après m'avoir docilement demandé, s'est emparé des ciseaux, direction la salle de bain, pour se couper deux-trois mèches. J'ai dit OK mec, mais fais gaffe de pas mettre les cheveux dans le lavabo. Quand je l'ai retrouvé dans la salle de bain, il s'était fait une bonne coupe digne de Benny B, quand les mecs se mettaient des coups de rasoir sur le côté du crane. Son ambition frustrée, en vrai, c'était de se couper les cheveux "comme papi" - qui en raison d'une calvitie avancée se tond à 3 mm... - "pour être beau pour la fête de l'école !". Bien sûr qu'il est carrément beau avec son patch à 2 mm en escalier d'un côté du front... Moi, avec ma vocation frustrée [une de mes multiples...] de coiffeuse, j'ai vraiment rigolé et j'ai dit bravo mano.

Quant au profesional-hobby, on se souvient de mes déboires dans la jungle des recrutements, du coup de poignard de mes camarades social-traitres et autres couardises qui font que plus personne ne me parle depuis. Ne pas se faire recruter ni classer dans sa propre université entrainant un inévitable statut de pestiféré. Et ils ont raison, c'est sûrement contagieux !
Bref. Afin d'arrêter de jouer la vieille aigrie et pour partir tête haute avec un sourire narquois, j'ai démissionné de mon labo et envoyant une lettre bien sentie [justement, pas le truc spontané où ça relève de la loterie du vendredi 13 pour réussir à sortir le bon mot au bon moment, mais le truc mûri et pesé qui tombe pile poil ! ] à l'ensemble des responsables divers et variés - qui n'ont pas, là non plus, jugé nécessaire de me contacter. Me voilà donc bientôt libre comme l'air [ fin août quoi. Parce que je veux bien démissionner d'institutions de représentation à la con mais j'ai besoin de gnouf, donc du contrat crappy sur lequel je suis engagée encore pour 2 mois - mais, la verdad, j'y fais pas grand chose...].

Donc hop, la page est en passe d'être tournée, et le monde entier s'éveille à mes yeux ébahis [toujours grâce à Afflelou !]. Des 'oh oh' en perspective. Des autres bonnes nouvelles aussi, mais j'en garde pour une prochaine fois, vu que je suis encore dans une phase in between (un peu comme sur un vélo décat' ?...).


A bientôt !


Publicité
Commentaires
C
décidemment, on a les mêmes goûts musicaux !! je les écoute tous les dimanches grâce à ma copine celine qui m'envoie leur lien, et à chaque fois me vient l'envie d'être leur pote !! ces gars là, je les adore !!
K
Merci pour vos com' !<br /> Severine : bravo, 3 loulous apprentis coiffeurs et toujours des superbes bijoux ! Le 4e, le 4e...<br /> <br /> Bernic : Le marcassin au Mans ! C'est vrai que je ne l'avais pas vu sous cet angle, kro à la main, mais oui, toujours très chic ! D'autant que ça fait partie de ses vocations du moment : pilote de voiture de course ET maitresse de maternelle.<br /> Courage pour la socio, cite Durkheim, au moins t'auras l'impression d'avoir bossé en trainant sur la blogosphère. "Il faut expliquer le social par le social", "Traiter les faits sociaux comme des choses". Hi hi hi.<br /> <br /> Lapin, Emmath, Lulu, des coms sur vos blogs !
B
Ouh-là ! On va laisser Durkheim où il est, ça me rappelle soudain que j'ai peut-être un mémoire à rendre pour bientôt ainsi qu'un boulot de socio dont je me passerais bien et que je ne suis donc pas sensée être ici ...<br /> Ton marcassin, il aurait été très tendance ce week-end avec sa coupe de cheveux aux milieux des "très chics spectateurs" des 24h et de leurs pintes de kro (il y a des moments où je me dit mais qu'est-ce-que je fais au Mans ...) !
L
Mais tu trouves des solutions à tout!<br /> Tu ne serais pas experte en litiges dans le bâtiment aussi par hasard? <br /> Non? Parce que si tu as aussi ce talent caché...
E
oui! la chanson du dimanche! j'adore! ma préférée c'est donnez donnez moi le pouvoir d'achat!<br /> <br /> Kallou nomade super bien! je connaissais pas ce tuto! je garde sous le coude pour une prochaine naissance.<br /> <br /> et la coupe de cheveux de marcassin: pas grave tous les enfants le font ou presque. je l'avais fait, ma soeur aussi, mes deux filles aussi. ça repousse
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité