Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-mi et mange-moi...
Albums Photos
22 janvier 2009

Re-ré-orientation professionnelle. Aïe, j'ai le tournis.

Hé hé hé ! I'm back !

Non pas que j'ai disparu très longuement, mais quand même un peu.
Bon, en bref, avant de passer aux choses sérieuses :

  • le stage d'observation est terminé
  • j'ai passé une journée dans un autre service (chirurgie pédiatrique) et ai rencontré des gens très intéressants...
  • ... qui m'ont orienté vers d'autres gens intéressants afin de me trouver du boulot sans passer par la case 3 ans d'études
  • Donc affaire à suivre !

Bon, je sais, c'est succinct, mais je vais pas vous raconter ma vie dans ses menus détails non plus. Ça vous emmerderait. Déjà moi, c'est limite. Ah ah. Mais l'idée est que parallèlement au concours de fermière, je redouble d'efforts pour trouver du boulot grâce au carnet d'adresses de la cadre de santé rencontrée vendredi. Remarquez, je détaille, car c'était quand même drôle : elle a passé 1/2 h à me convaincre de ne pas devenir infirmière, à m'assurer que mon profil ne serait pas accepté à l'école et à passer des coups de fil [à 7h30 du mat'] à ses collègues pour me trouver du boulot en tant que sociologue en Martinique.

Donc ce matin, alors que je discutais de mon apport potentiel à une institution de santé publique, le monsieur me demande :
- et, bien sûr, quelles sont vos prétentions salariales ?

Et là, ça a été la grosse lose, parce que j'avais jamais imaginé qu'on me pose cette question [ben oui, je viens de l'université, pas d'une école de commerce ! Et nous, on n'est pas formés au monde de l'entreprise !... ou alors c'est moi ?... bref, la lose !] et que vu que je passe mon temps à me dévaloriser, j'ai du mal à mettre un prix sur mes compétences. Ah ah ah. Hum.

Alors j'ai donné une fourchette large, très large, et commençant très bas. Il a dit que c'était pas cher payé et qu'en effet, à ce tarif-là, il pouvait trouver un budget. J'ai dit en rigolant que c'était les soldes et qu'il fallait en profiter, et plus sérieusement, que je ne prétendais pas à un gros salaire car j'avais vraiment besoin d'un boulot mais qu'on pouvait partir de l'idée que c'était renégociable par la suite.

Depuis, je me dis que je suis quand même une crotte sans nom parfois. Comment ça me passe par la tête d'aller chercher du boulot sans avoir en tête une idée de "juste" salaire ?

Enfin, je vais arrêter de me torpiller l'esprit avec ça. De toutes façons, il faut que je lui concocte un petit projet d'action pour justifier mon éventuel recrutement, dans lequel je redéfinirais mon prix à la hausse ! oh la la, quelle cruche quand même !

Bon, en attendant, je me suis fait taguée par Mouton et commère, alors à très vite avec mes 6 livres de chevet préférés...

Publicité
Commentaires
E
arrete de te dévaloriser<br /> dis toi que "c'est le premier jour du reste de ta vie"!!!! un nouveau départ, une nouvelle vision!
K
Ah ah, ça vous a bien plu le concept de la crotte sans nom, hi hi hi. Merci pour vos encouragements !<br /> <br /> **** Nini : Un jour pour faire caissière à Monop (avant le relooking en magasin branchouille, qd c'était encore un magasin de vieilles) on m'a envoyé bouler en me disant d'aller vendre des disques (???), pourtant j'avais fait des efforts sur le look (cheveux tondus à 2 cm MAIS teints en noir, chemise et pantalon noir...hum. Sobre quoi). Quant à passer le concours d'instit, je n'aime pas assez les enfants pour les fréquenter 8 h par jour. Pas la patience ! Et prof.... brrrrr.... et puis prof de quoi ? hein !<br /> <br /> **** Mouton : oui c'est comme dans les négociations syndicales, dans l'immobilier, dans l'achat de voitures d'occase, etc : toujours demander plus et rabaisser après en faisant le bon prince. Pffff, heureusement que je postule pas en force de vente, ah ah ah, la catastrophe !<br /> <br /> Allez, je m'y mets, à moi le cancer du col de l'utérus !!!!
M
Bon d'accord un coach en prétentions salariales te dirait qu'il faut demander un très gros salaire sinon c'est mal très très mal, mais je trouve que tu t'en es pas mal tirée avec la remarque sur les soldes + la renégociation après. Surtout pour quelqu'une censée manquer de répartie ! Alors "crotte sans nom"...
N
une crotte sans nom, n'est pas une crotte sans odeur...<br /> A mon premier entretien d'embauche je me suis entendue dire que je ne cherchais pas vraiment de boulot...!! joli caca aussi !!
C
Une crotte sans nom ? Bizarre.... Concocte un super projet et bonne chance à toi.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité