Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-mi et mange-moi...
Albums Photos
7 avril 2009

Life is a sunny bitch !

Mort aux cons !

Spéciale dédicace à Emmath, visionnaire à travers les fuseaux horaires, "qui me l'avait bien dit" comme on dit !

 

On se souvient que je suis en recherche d'emploi, mais que presque plus car je devais commencer un contrat le 1er mars.

Après, avec la grève qui se poursuivait, on m'avait informé par email qu'un appel d'offre allait être publié sur le poste.

Une semaine après, j'avais réussi à joindre mon correspondant pour en savoir plus, qui m'avait dit qu'il publiait l'annonce le jour même ou le lendemain, que je serais fixée disons, dans deux semaines.

Sur ce, j'ai patienté. J'ai consulté tous les sites d'offres d'emploi pour chercher l'annonce, en vain. Au bout de deux semaines, j'ai donc appelé mon futur-potentiel-collègue-supérieur hiérarchique. Message à la secrétaire, il me rappellera. Du coup, hier matin, re-belote. Et c'est là que ça se corse [comme dirait Yvan Colonna].

Le gars m'appelle de son portable sur mon portable à midi hier. Et direct, m'incendie. Se met à hurler, que je ne dois pas les contacter, que je dois les laisser tranquille, que je dois arrêter de le harceler, qu'ils passeront l'annonce quand ils auront envie et que je dois arrêter de leur mettre la pression, qu'il a mon dossier et ma candidature et qu'ils me contacteront quand eux ils auront envie et ça suffit maintenant.

Ah.

J'essaie d'interrompre le flux de hurlement en haussant le volume également pour lui faire entendre que deux coups de téléphone ne s'assimilent pas à du harcèlement, qu'il n'a pas à me parler sur ce ton alors que j'ai toujours été correcte et polie avec lui et que je veux juste savoir où on en est étant donné que je suis en recherche d'emploi. Il continue à péter son câble, continue de crier et me dit qu'il aurait été content de collaborer avec moi, mais vu mon attitude, autant dire que c'est réglé et voilà. Je lui demande si c'est ça, qu'ils ne sont plus intéressé mais qu'ils n'osent pas me prévenir. Il raccroche.

Je suis verte de rage.

Je le rappelle illico, "je crois qu'on a été coupé". Il me dit "non c'est moi", et qu'il est en train de conduire et que je le fais chier et voilà, et il raccroche.

Autant vous dire que la vie active et moi, c'est pas gagné.

J'étais vexée, et humiliée, et j'avais vraiment la haine. La copine me réconfortant au téléphone à base de "morts aux cons" m'a tout de même convaincu d'envoyer un email paillasson, où je m'excusais du quiproquo et que j'attendais donc de leurs nouvelles. Ce que j'ai fait, alors que j'étais plutôt d'humeur à aller à son bureau pour m'expliquer en face à face.

Bref, j'ai pas tout compris mais ça m'a drôlement secouée. Je ne sais pas si la vie active c'est toujours la merde, ou si c'est moi qui ne comprends pas les règles du savoir-vivre au travail qui impliquent de fermer sa gueule et de baisser la tête. Ou alors, je suis vraiment caractérielle et ça se révèle uniquement au travail, ou encore et c'est la version optimiste, j'ai joué de malchance jusqu'à présent. [Car on se souvient que l'an passé également, c'était la merde, tant pour les non-recrutements humiliants que pour les contrats en cours où ça avait viré au grand n'importe quoi dans les dernières réunions de travail... ].

Enfin, on peut tirer deux avancées de cet échange téléphonique :

  • Je reprends ma recherche d'emploi mise en suspens depuis mi-février...
  • Si finalement ça marche avec eux, je sais dès maintenant que mon chef est un psychopathe paranoïaque avec complexe de persécution. J'en ai fréquenté un au quotidien pendant plusieurs années, je dois les attirer...

Pour me remettre de mes émotions, je voulais, bien entendu, boire du rhum. J'ai néanmoins attendu quelques heures pour atteindre un horaire décent. Et j'ai fait des cupcakes aux pépites de chocolat !

09

C'est vraiment marrant à faire, mais il faut que je m'achète une poche à douilles pour glisser plus facilement la pâte dans les godets. Pour le glaçage, je ne suis pas convaincue, je n'aime pas trop ça, trop sucré, même si c'est justement ça le côté rigolo du cupcake... Mais bon, pour un premier essai, j'étais contente. Remarquez, au point où j'en étais, je pouvais difficilement être plus fâchée.

Et j'ai poursuivi mes aventures culinaires en préparant le pique-nique du marcassin qui partait aujourd'hui en excursion mais ne voulait pas de sandwiches mais une salade de pâtes. Ça me permet de participer, enfin, au concours de Laurence de "l'outil le plus couillon qu'on a pour cuisiner chez soi" : les moules à oeufs durs, bien sûr. Trop kawaaaaaaaaaï !

092


Et pour finir en beauté, une photo volée, hier soir à 21h15, après m'être enfilée deux rhums. C'est beau le chômage...

moi_soir

Ceci dit, dans mon malheur, j'ai de la chance, je viens de me rendre compte que je pouvais me faire des couettes ! Re-kawaaaaaaaaaï (quoi que des couettes maigrichonnes sur une meuf trentenaire dépressive au regard noir, je sais pas si c'est si kawaï que ça...)...

Allez, demain est un autre jour (c'est même aujourd'hui en fait...).

Publicité
Commentaires
M
Alors d'abord pour la photo volée ... j'aimerai bien avoir l'air aussi gracieuse quand je dort ... moi généralement c'est visage fripé et bave qui mousse au coins des levres ... m'enfin!<br /> <br /> Aussi une question le nikkon d60 que tu mentionne chez Laurence en promo c'est ou parce que je suis interessée moi, il m'en faut un! Le miens est couvert de pâte à sucre et ressemble à un cyclope avec une paupiere paresseuse alors ... oh et c'est combien en promo?<br /> Et tu l'a avec quel accessoires? Merci de ta réponse.
K
**** Audrey : Merci ! Toujours pas de nouvelles du mail paillasson, bien entendu...<br /> <br /> **** Emmath extralucide : Je note la recette du glaçage miam-miam. <br /> <br /> **** Nepenthes : Contente de te lire par ici ! L'île étant petite, petite, et les rumeurs courant vite, vite, faudrait pas que je me grille avec TOUT le monde, mais je fantasme bien sur le colis piégé à la crotte !!!
N
crottum, mon mouflet a validé.<br /> <br /> Je disais donc, au final, doit-on croiser les doigts pour que tu l'ais ou pour que tu ne l'ais pas, ce poste?<br /> <br /> ET sinon, j'adore le moule à oeuf dur!
N
ouais mais c'est quoi ça? passé un certain âge (on va dire 17 ans, hop, comme ça c'est pas vexant), c'est pas humain de se faire engueuler comme ça... va poser une crotte sous son paillasson!<br /> bon au final faut-a
E
zut moi aussi suis en retard<br /> bien en décalage horaire finalement<br /> <br /> je ne dirais rien au sujet de mes dons de voyante.... reprends vite ta recherche, cela vaudra peut être mieux<br /> <br /> sinon je suis complètement bluffée par tes moules à oeufs durs!!!! savais même pas que ça existait<br /> <br /> moi non plus j'aime pas le glaçage au sucre<br /> je préfère le glaçage au cream cheese mais il se garde moins longtemps<br /> st moret, un peu de lait, du sucre glace, le tout battu style chantilly<br /> éventuellement du colorant pour faire zoli
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité