Rappel au fan-club qui s'ignore : Abonnez-vous à "Pique-mi"  ---------> [email]+CLIC !
[mais non je suis pas en panne d'amies et de reconnaissance... enfin, pas tous les jours]


Ça alors !

SS856016blo

SS855989blo

C'est le 10 du livre 1 pour les JCA. Initialement une robe, raccourcie en top. Je suis uuuuultra contente du résultat !!!!

SS856007bloSS856009blo

Donc des modifs :

  • J'ai rétréci l'avant de 2 cm en largeur. Je m'étais promis de respecter le patron, pour voir, mais j'ai craqué.
  • Au lieu de fronces toutes simples, j'ai fait des plis (creux ?) que j'ai aplatis et cousus sur 9 cm. Ça évite l'effet montgolfière, mais il s'agit pas de prendre des seins... (en même temps, c'est pas prévu !) -  et c'est uuuuultra beau !
  • J'ai fait en taille 11 et un peu élargi en bas (récupérant ainsi les 2 cm ôtés au préalable...)

Pas mis de bouton dans le dos, on verra plus tard, mais la parmenture (de folie) se tient bien donc c'est joli aussi comme ça ! Du biais rose clair, et toutes les coutures en vert pomme clair.

Idée pour un prochain essai (en robe !!!) : Rajouter 2 cm de hauteur au niveau de la couture des épaules : les pinces de poitrine sont en effet un peu hautes (ahhh, japonaises aux seins haut-placés !) et le top n'aurait pas perdu à être un petit plus échancré (chaleur tropicale oblige).

Une interrogation technique aux connaisseuses du modèle : La couture du devant bleu et de la partie à pois m'a semblé drôlement compliquée (coudre deux morceaux de face en arrondi !), mais il y a peut-être un stratagème tout simple à connaître, n'hésitez pas à me mettre au jus !

20

Voili-voilou.

[Oui, c'est un grille-pain de la mort qui tue sur la terrasse. Pour les petits-déj avec des tartines marquées de la tête de mort piratesque. La bonne humeur garantie, sans l'ami ricoré. Démonstration prochainement pour poursuivre ma participation au concours de Laurence sur "cuisine et couillonnade"]


Cupcake_lardon_oliveLapun_de_paques

Les cupcakes salés, lardons-olives, miam. Et la lettre du marcassin au lapin de Pâques, timbre à l'appui.

A bientôt !!!