Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-mi et mange-moi...
Albums Photos
11 avril 2009

Pop couture ! 10 raccourci...

Rappel au fan-club qui s'ignore : Abonnez-vous à "Pique-mi"  ---------> [email]+CLIC !
[mais non je suis pas en panne d'amies et de reconnaissance... enfin, pas tous les jours]


Ça alors !

SS856016blo

SS855989blo

C'est le 10 du livre 1 pour les JCA. Initialement une robe, raccourcie en top. Je suis uuuuultra contente du résultat !!!!

SS856007bloSS856009blo

Donc des modifs :

  • J'ai rétréci l'avant de 2 cm en largeur. Je m'étais promis de respecter le patron, pour voir, mais j'ai craqué.
  • Au lieu de fronces toutes simples, j'ai fait des plis (creux ?) que j'ai aplatis et cousus sur 9 cm. Ça évite l'effet montgolfière, mais il s'agit pas de prendre des seins... (en même temps, c'est pas prévu !) -  et c'est uuuuultra beau !
  • J'ai fait en taille 11 et un peu élargi en bas (récupérant ainsi les 2 cm ôtés au préalable...)

Pas mis de bouton dans le dos, on verra plus tard, mais la parmenture (de folie) se tient bien donc c'est joli aussi comme ça ! Du biais rose clair, et toutes les coutures en vert pomme clair.

Idée pour un prochain essai (en robe !!!) : Rajouter 2 cm de hauteur au niveau de la couture des épaules : les pinces de poitrine sont en effet un peu hautes (ahhh, japonaises aux seins haut-placés !) et le top n'aurait pas perdu à être un petit plus échancré (chaleur tropicale oblige).

Une interrogation technique aux connaisseuses du modèle : La couture du devant bleu et de la partie à pois m'a semblé drôlement compliquée (coudre deux morceaux de face en arrondi !), mais il y a peut-être un stratagème tout simple à connaître, n'hésitez pas à me mettre au jus !

20

Voili-voilou.

[Oui, c'est un grille-pain de la mort qui tue sur la terrasse. Pour les petits-déj avec des tartines marquées de la tête de mort piratesque. La bonne humeur garantie, sans l'ami ricoré. Démonstration prochainement pour poursuivre ma participation au concours de Laurence sur "cuisine et couillonnade"]


Cupcake_lardon_oliveLapun_de_paques

Les cupcakes salés, lardons-olives, miam. Et la lettre du marcassin au lapin de Pâques, timbre à l'appui.

A bientôt !!!

Publicité
Commentaires
L
Mais plutôt que chercher du boulot, pourquoi tu ne te lances pas dans la création, tu pourrais vendre tes merveilles aux touristes, et qui sait devenir une star.... Bon va falloir être productive.... Mais en travaillant 20 h sur 24 tu pourras peut être vendre une robe par semaine, mais comme tu les vendras très très chère !
P
Très joli top, gai, parfait pour l'été !!
T
moi je dis, une 10 aussi jolie, en taille 13 rallongée d'1 cm et évasée de 2 , je prends!! Jt'envoie du tissu en échange......dis moi oui, je suis trop faignasse en ce moment pour coudre pour moi!
C
C'est vrai que c'est ultra beau !!!
Z
alors:<br /> -tu t'es pas manquée sur ce coup-là! Du coup, je me sens une envie de me faire péter une ptite 10 version caraïbes, mais je vais lui adjoindre des petites manchounettes...<br /> -les associations de tissus sont top,<br /> -la lettre au lapin de pâques, c'est local? faut croire ne DIeu, non? et Michel Onfray dans tout ça? (mon idole idéologique et sexuelle, Michel Onfray, c'est tout récent mais intense!),<br /> -le grille-pain m'intéresse à fond: il te grille une petite tête de mort façon tampon sur la tartine? j'en veux un! ça se trouve encore?<br /> Bises de vacances, tiens-nos au courant des manifestations éventuelles de Joe le Caractéro (ton ex-futur boss ou futur-ex-boss)!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité