Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-mi et mange-moi...
Albums Photos
5 juin 2009

Absorber le retard, en vrac 2/2

Edit de quelques heures après : Sur demande de Laurence qui a raté M6 Turbo dimanche dernier, insertion des images de voiture ! Vroum !

Oui, bon.

Alors, je dis "absorber le retard", et finalement je fais ça en retard, alors je ne sais plus trop quoi dire. Alors reprenons brièvement (c'est possible ? - edit de fin de rédaction : non c'est pas possible, sorry) :

  • La copine, le déluge, les ti-punchs, des éclaircies et enfin l'occasion d'aller faire les couillonnes à la plage avec le loucheur.

SS856529SS856561

  • Je vous épargne les combinaisons diverses : déluge + plage (+ ti-punch) ; ti-punch + pluie + tests de psychologie magazine; pour me concentrer sur le G-spot de cette semaine. Mais pour ce faire, un petit flash-back au mois de mars est nécessaire. Suspens, suspens...

Le flash back

Quand pendant la grève générale de février-mars et dans une nuit d'émeutes la Sof est venue en vacances, nous avons profité du retour de l'essence pour vadrouiller à l'autre bout de l'île.

Photo_134

Après une matinée à kayaker sous le cagnard et à tremper dans l'eau brûlante, nous roulions en direction d'une distillerie pour nous réhydrater quand un voyant s'est allumé sur le tableau de bord. Puis de la fumée en est sortie. Nous nous sommes arrêtées sur le bas-côté, avons ouvert le capot et attendu que le glougloutement cesse pour remettre de l'eau. On était parties pour une longue attente, rapport au soleil de début d'aprèm qui risquait pas de refroidir le moteur... Quand St Christophe, veillant sur la vieille polo du Roux, s'est incorporé en Alain et est apparu à nos côtés.

Photo_153 Il habitait juste (de tous les endroits possibles de la Martinique).
Il était garagiste (de tous les métiers imaginables).
Il était disponible (malgré son projet initial de sortir de chez lui pour trouver à manger - la grève...).
Et il était compétent ! Après deux heures sous le capot, il avait découvert que ce n'était pas un simple manque d'eau, mais qu'une pièce avait pété et que de toutes les pièces susceptibles de péter, celle-ci était inutile en milieu tropical (rapport au risque proche de zéro de voir l'eau geler. Quoique dans Lost, ils ont l'ours polaire, mais bon ils ont chaud quand même...).
Et ceci dans la joie, la bonne humeur et la rougeur pour Sof qui ressemblait ensuite à une écrevisse géante.

La "chance dans la malchance", le "bol de cocu", le "cul bordé de nouilles" et autres joyeuseté imagées de la panne de voiture.

Allez, deux petites photos pour faire la transition vers l'anecdote en question du début du post. Une pose  classique de la colombienne devant la caméra et une imitation du méchant dans le film Anaconda. Des classiques des vacances avec la Sof - mais qui n'ont rien à voir avec le fond de ce post, que ce soit bien clair...

Photo_148Photo_122

Fin du flash back.


Le flash front !

... donc, que s'est-il passé lors du séjour diluvien de la Moute alors que le Roux était dans la ruralité profonde et nous avait confié sa voiture pour les jours où y'aurait pas de glissement de terrain ?

On s'est bugné un scooter, pardi !
SS856522Merci au groupe de Gospel chrétien intégriste qui nous a fait fuir de Saint Pierre AVANT de boire l'apéro et a donc permis un alcootest nickel. C'est donc en nous repliant sur la commune voisine que le jeune-sans-casque-ni-phare, non-assuré et roulant-sur-la-voie-de-gauche nous est rentré dedans. C'était pas le moment de faire des photos alors on a gardé notre sérieux. La situation était très confuse et je ne connaissais pas le numéro d'urgence de la police. Notre accidenté passait plein de coup de fils en créole et sans articuler, ne voulait pas de secours, mais perdait ses dents et était bien secoué. Les pompiers sont finalement arrivés, on s'est tous mis à l'écart de la route, et pendant qu'ils s'occupaient du scootiste, des amis à lui sont venus et ont embarqué sa bécane ! On s'est retrouvées à attendre les gendarmes, sans blessé - emmené à l'hôpital - et sans scooter...

Quand les hommes en bleu sont arrivés, j'ai fait mon majestic alcootest et ils nous ont fait un sketch digne du gendarme et des gendarmettes à St Tropez : pas sérieux du tout, ultra bordélique, mais rassurants malgré tout. Il manquait probablement des histoires de fesses, mais j'ai jamais vu le film donc, objectivement, je ne sais pas si ça avait à voir.

Au réveil, on a découvert que la jante était tordue, donc on a installé notre galette de secours, une fausse roue fourrée de crêpes au sarrasin jambon-œuf-fromage. Et le dimanche matin, on a été convoquées à déposer plainte à la caserne... Là aussi, on s'était promis de faire des photos dans le commissariat, mais on n'a pas osé.

Alors que j'étais avec le jeune flic culturiste et consciencieux, Moute a décroché el pompono ! Le gendarme cinquantenaire, célibataire, finement moustachu, raciste ("vous savez, ces gens-là..."), fatigué de sa mission dans les îles, et surtout, très sûr de lui. Elle est donc repartie avec un post-it sur lequel il a griffonné son numéro de téléphone, avec une promesse de retrouvailles à Garches cet été, un tas de clins d'œil et sourire complices. Et puisqu'il avait ses coordonnées, rapport à la déposition, elle a reçu un SMS à son retour en métropole...

Bref, l'assurance a mis 4 jours à nous dégoter une Clio de rechange, qui est tombée en panne quelques jours après. On a donc changé pour une Symbol. Au début je croyais que c'était une Logan alors je faisais que de frimer que la Logan c'était trop la classe, en disant que y'avait marqué Symbol dessus, mais que c'était le nom français pour les Logan. Je ne sais pas d'où j'avais tiré cette théorie mais j'y croyais grave alors que je n'y connais rien du tout en voiture. Enfin, c'est ça les convictions... Bref, après j'ai accepté l'idée que c'était une Symbol et un point c'est tout, mais j'ai adoré, quelle tenue de route, quelles accélérations, ahhh.

Bon, après deux semaines on a récupéré la Polo - qui a frôlé la mise en épave ! glurps !!! -  toute belle et réparée. Les gendarmes chez qui il a fallu retourner avec le Roux ont retrouvé le scootiste et le connaissaient déjà bien - ce qui fait que quand on voulait prendre de ses nouvelles on avait droit à des réflexions réac' sur "ces gens-là" qui ne demandent qu'à retourner derrière les barreaux, "ici, vous savez...". Un genre d'ethno-complicité implicite plutôt désagréable, parce qu'on ne se sentait ni complice des gendarmes, ni des jeunes cons en scooter. Bref, il se trouve que feu-le-scooter n'appartenait pas à notre gars, mais était assuré. Youhou.

Voilà pour nos aventures voituresques et le récit des aventures de la Moute en Martinique.
Pour les revirements professionnels, ce sera au prochain coup, parce que là, le post à rallonge, ça va bien ! Non mais oh !

Allez, à très vite (on y croit fort !).*

*et merci pour vos commentaires, ça me fait bien rire de vous répondre !

Publicité
Commentaires
N
Un joli blog convivial qui respire la joie de vivre au quotidien! douce journée
L
ah mais non j'ai pas rappelé le gendarme dragueur, trop relou à mon goût !<br /> et si ma kikizita, j'ai pris une tof de ton fils avec sa super nouvelle coupe de cheveux de footballeur-gitan (court partout et long dans la nuque! he he) devant une camionnette de la gendarmerie nationale ! on a fait ça pendant que tu essayais de convaincre ton policier à toi que la rue de l'accident n'avait pas le nom qu'il voulait lui donner... et non, la police n'a pas toujours raison, dingue hein?!!<br /> bref, regarde mes tofs sur picasaweb et tu verras ton fiston parader devant une sorte de Kangoo bleue marine...<br /> chapô pour le récit de nos aventures... mais tu as oublié celle des brouettes tueuses sur le canal des esclaves ; l'histoire du morne et du piton ; et tant d'autres ! <br /> a ton clavier ma belle !<br /> des bizzzzzzzzzzz
E
bon séjour chez nous, certains pourront croire qu'il s'agit d'une plaisanterie, mais c'est la dure réalité dans ce département.... ou il fait bon vivre, car il y a aussi de belles choses à voir et a revoir
S
Vive le cul pointé en arrière !<br /> Quant à la voiture, tu dois désormais avoir la copie d'Anaconda tous les jours à la maison avec le Roux, non ? (Au fait, je t'ai pas dit, mais je me suis autoproclamée VPLP, vieille peau langue de pute)<br /> <br /> bisouuuuuuuuus
S
"Design moderne, élégant et statutaire, confort optimal pour une conduite 100% plaisir en toute sérénité… Symbol incarne l’alliance parfaite de la fiabilité, du dynamisme et du confort.<br /> Un véhicule polyvalent, facile d’utilisation et d’entretien qui incarne la volonté de Renault de rendre le prestige accessible.<br /> Symbol dévoile un espace intérieur accueillant et généreux, où tout concourt au bien-être des passagers et du conducteur." Renault sait nous faire rêver avec ses autos ! Alors, c'est vrai, tu as vraiment ressenti ce fameux bien-être à bord de cette "berline" ????? Fais-nous rêver !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité