Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-mi et mange-moi...
Albums Photos
1 juillet 2009

Emmath, grande visionnaire de l'impossible. (+ EDIT)

[C'est la faute à Dexter]

Purée, pas une seconde à soi ces derniers jours. Entre les épisodes de Dexter qui se suivent et les amis qui me mettent minable au Bejeweled Blitz (application fesse de bouc), et puis aussi un peu le boulot, tiens, vu que je suis quand même pas payée pour faire ce précédemment énoncé, je n'ai pas eu le temps de faire un post digne du nom de post sur ce blog !

Car forcément, j'ai encore été gagnée par la folie des grandeurs. Alors qu'il fallait simplement que je rende hommage à Emmath, grande déesse visionnaire devant l'éternel, qui m'avait tirée au sort pour fêter les 50.000 visites sur son blog, et m'a envoyée un paquetito de la puta madre, je me suis perdue dans les méandres incertains et procrastinateurs en diable de l'internet.

J'avais dans l'idée d'illustrer ce post avec une vidéo de Wind of change, de Scorpions. Mais pas moyen de trouver une vidéo potable sans le Symphonic orchestra en accompagnement. Ils sont fous ces hard-rockers. Donc, revenant sur un conseil de Lutsi, j'ai regardé, et re-regardé, et re-re-regardé (...) Still loving you, la version live au festival Rock in Rio 1985, qui est un bijou. Mais illustrer ce tournant de ma vie et le cadeau d'Emmath avec Still loving you n'avait aucun sens. Alors forcément, j'ai divagué. J'ai regardé des extraits de Guns'n'roses, et particulièrement le concert de Paris en 1992 puisqu'on y était avec Lutsi et que c'était quand même un sacré moment de rigolade. Là aussi, Axel Rose, avec son short moulant blanc, il avait bien rénové le l'image du hard-rock. Et puis après, j'ai retrouvé des vidéos de Def Leppard (avec le batteur manchot). Là ça avait été une passion brève, puisque je les avais découvert en regardant la vidéo du concert en hommage à Freddy Mercury, j'avais adoré,  bloqué à mort, acheté une cassette de Def Leppard, que je n'ai jamais écouté. Et c'est dans les mois qui ont suivi que je me suis acheté mon premier 33 tours punk : Sex Pistols. Puisque je m'étais dit que tant qu'à écouter du punk, autant y aller franco. CQFD.

Tout ce chapelet de remembrances pour dire que non, pas d'illustration musicale. Bien entendu, pas de Mickaël Jackson non plus puisque les pédophiles milliardaires et cryogénisés, ils nous donnent plus envie de vomir que de nous dandiner devant l'ordinateur, et que sans vouloir souhaiter la mort de tous les salauds, on est quand même contents quand la faucheuse fait le ménage. Je dis "on", c'est histoire de vous impliquer un peu. Parce que moi, ça me file vraiment la gerbe quand des types comme M.J. ou Omar Bongo meurent et que tout le monde fait, genre, trop triste il est mort, c'était un type formidable, alors que non, c'était un sale type dangereux et malfaisant. Non mais oh, dans quel monde on vit !!!

Mais let's focus : Emmath m'a envoyé un paquet.
J'y ai découvert de belllllllles et utiiiiiiiles choses :

Cadeau_Emmath

Un joli porte-monnaie triangulaire, un masque pour faire des siestes en plein soleil, un porte-chéquier avec une photo glissée pour toujours penser à mon chouchou footeux et gitan quand je fais du shopping, deux petites bougies jolies, et... et... et... une méga écharpette belle, douce, légère, poilue, et framboise ! Le rêve !

Cadeau_Emmath1

Donc j'étais super, super super heureuse !

Je me suis enroulée dans mon écharpette le temps de faire les photos en ricanant. Parce qu'Emmath avait discrètement enquêté avant, à savoir quel temps il faisait par ici au long de l'année. Moi je croyais qu'elle voulait venir en vacances. Mais non, c'était pour me tricoter une petite laine... Mais là ! avec mon cache-nez framboise et poilu, je suis OBLIGEE de repartir sous des cieux moins cléments, parce que à moins de m'installer en haut de la montagne pelée et de m'exposer, nue, au vent, les nuits de pluie, je ne pourrais jamais la mettre sans dégouliner de sueur et me retrouver avec des poils roses collés sur le cou, ce qui n'est pas très sexy, admettons (et sexitud is the key !)

D'où le don de grande divinatrice d'Emmath, qui a su avant tout le monde, que le climat allait se rafraichir. Ce qui n'était pas gagné, rapport à la tendance mondiale, cf Home, le film du pote de Sarko. [Là, je médis totalement gratuitement et sans fondement puisque je ne l'ai pas vu].

Donc mille mercis Emmath, tu es la reine des concours du 50.000 visiteurs, et j'enjoins tous mes nombreux lecteurs à aller découvrir tes belles recettes et lovely couturades.

Merci, merci !

J'en profite pour passer un message de la plus haute importance : si vous aussi, vous voulez faire une bonne oeuvre et nous tricoter un pull pour l'hiver, laissez libre cours à votre envie. Il y a un an, un élan de tropicalisation radicale m'a poussé à me débarasser de toutes mes affaires hivernales (sauf, ouf, mes bottes et ma veste !), en conséquence de quoi Marcassin et moi rentrons début septembre habillés de bikinis et de débardeurs, et quelque chose me dit que ça ne va pas suffire.

[Message privé : Moute, arrête de faire la sourde oreille et promet-moi de me rendre cette foutue robe Manoukian !!!!]

EDIT : hi hi hi. Je fais du 40 en haut pour 1666 cm et le marcaschtroumph fait exactement 117 cm, soit du 6 ans ! Pour les moufles on a des relativement grandes mains, et des grands pieds aussi (respectivement 33 et 40,5). Tour de tête classique, pas la moindre hydrocéphalie. Tour de cou classique, pas le moindre goitre. Pour les hanches ça s'élargit, surtout dans mon cas, mais on va s'arrêter avec les détails... mais pas le moindre bébé en prévision, ça c'est sûr !

Publicité
Commentaires
A
Ben on peut dire que t'as de l'actu brûlante. On va voir ce qu'on peut faire pour te tailler un costard pour l'hiver, hé hé. Sinon, ben je vois que Môdame a du goût, ah, Axel, le rouqumoute le plus sexy de l'histoire du shorty blanc. J'ai un reste d'hormones biactol qui s'agite rien qu'à y penser.
E
arrive de quelques jours parisiens et je vois que je suis à l'honneur! suis drôlement fière!!!!<br /> <br /> de rien, c'est à moi que cela fait plaisir!!!!!<br /> <br /> <br /> bises
P
Coucou!<br /> Ahhh ma période Gun's and Roses! Mon tee-shirt noir avec coeur, épines et tout, la chemise de bucheron par dessus, et le tout sur le jean très très usé et ma mère qui me demandait incrédule: tu ne vas pas sortir comme ça? (bon c'est sûr on était loin de la robe JCA's!)... Qu'est-ce que je peux encore l'aimer cette musique et sa tripotée de souvenirs associés!<br /> Et Axel dans son p'tit short, miam! et son chevelu de copain à la guitare. ohhhh, si il y a bien une seule année de ma vie que j'aimerai revivre ce serait bien celle de mes 15 ans!<br /> <br /> En ce qui concerne MJ... je te rejoins assez. En fait depuis que les questions scabreuses et graves avaient été évoquées je n'arrivais plus à écouter sa musique, qui pourtant m'avait bien faite triper avant. Et bien maintenant je peux à nouveau. Ca peut paraître con, paix à son âme, mais je le vis comme ça moi aussi. Et ça me fait même plaisir de ré-entendre les tubes et de voir mes petiots se trémousser dessus. (Je ne me sent plus complice potentielle?)<br /> Et Cantat me fait assez le même effet. Je ne peux plus. Je ne souhaite absolument pas qu'il lui arrive malheur pour autant mais mon cerveau dit non, alors la musique ne passe plus. Cqfd.<br /> <br /> Sinon t'es bien une sacré veinarde de l'écharpette... et tu peux commencer à t'exercer à la froidure dans ton frigo!
L
On ne va pas polémiquer sur MJ (surtout que j'ai rien d'autre à ajouter à ce que vient d'écrire Sophie au dessus, j'aurais dit la même chose)<br /> Je trouve ta réaction un peu démesurée. <br /> (Mais bon, peut-être que t'es devenue allergique en fait, comme si à un moment t'avais dû subir, bien malgré toi, une fan hystérique dans la chambre d'à côté. Un truc dans le genre. Et t'aurais fait une overdose. <br /> Bon, pas de trémoussage devant ses vidéos donc.<br /> <br /> Mais que tu gardes Axl Rose et ses déhanchements, c'est déjà ça (et pourtant dans le genre surfait c'était pas mal non plus). <br /> <br /> Bon, je cherchais un autre souvenir de concert mémorable qui nous réconcilierait... j'ai bien pensé au Festival de Belfort mais bizarrement c'est drôlement flou...
S
Eh oui, parce que : <br /> 1. MJ a été acquitté de ses poursuites judiciaires pédophiles<br /> 2. Il a un tas de chansons putain de géniales<br /> 3. On n'en a rien à foutre de savoir si c'est bien ou non de se blanchir la peau mais si c'est maaaal, il faut condamner toute une planète qui passe son temps à vouloir se noircir ou se blanchir<br /> 4. Je préfère condamner ceux qui en ont fait des tartines malsaines plutôt qu'un mec complètement barge, c'est sûr, mais finalement juste con.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité