Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-mi et mange-moi...
Albums Photos
29 août 2009

Août 09 / Bilan

Youhou companeros !

Ce qui est bien, c'est que vu que c'est l'été, personne ne s'est rendu compte que je manquais à l'appel et que je glandais sur l'ordi sans poster. Pourtant, quelle agitation (enfin, ça va quand même).

Donc j'ai gardé la maison d'une amie et mon pote Arnaud est venu pour une semaine.

La dernière fois que j'avais vu Arnaud, c'était pour notre virée tokyoïte il y a un an de cela, qui avait été plutôt sportive, alcoolisée et ultra-dépaysante. Cette fois-ci, Arnaud étant fatigué par sa vie de developping-baroudeur de l'Afrique sub-saharienne, on avait un objectif précis : plage ! le reste étant relégué à l'arrière-plan.

On s'est bien occupés, entre une obsession perverse à frôler la force rouge (et donc réduisant les indices solaires de jour en jour alors qu'Arnaud se caractérise quand même par sa blondeur et sa peau fine et claire - enfin, tout bien réfléchi, il se caractérise aussi autrement), la découverte des plages de rencontre (!!) et autres soirées foyalaises (de Fort de france, c'est comme ça qu'on dit).

Donc on a ri, on a glandé et un des rares soirs où on est sortis de chez nous, on a enchainé les bières + mojitos (on s'est retrouvés, à notre grande surprise, dans un bar à smoothies... what the heck... heureusement qu'ils avaient du rhum) + ti-punch + moult vodka/redbull = soirée zouk à mourir de rire, à danser comme des fous jusqu'à 4 h du mat', quand fermait la boite. C'était très drôle car Arnaud était en short de bain, et moi en vieille robe de plage, alors que tout le monde était plutôt habillé un peu au moins. Mais on a vraiment ri avec les gens, c'était super.

Ce Arnaud, il est irremplaçable. Alors que dans le Tokyo tourbillonnant il nous lisait des pages et des pages de Chomsky sur le Moyen Orient pour partager ses révélations du moment, il m'a cette fois abreuvée de la "Chinafrique", et des enjeux géopolitique du triangle Chine / France / Afrique. Quel exotisme.

Ensuite, il est reparti vers d'autres aventures, l'enfant est rentré, la propriétaire de la maison aussi, et j'ai réémigré chez le Roux, un peu chez moi aussi pour quelques jours.

Pour remercier Isa qui m'a confié sa maison et voiture pendant un mois, je lui ai cousu un petit top super chouette (et acheté du super rhum trop bon). Pour les photos, faudra peut-être patienter étant donné que mon APN a rendu l'âme et que les photos sont sur l'appareil du Roux.

Sinon j'ai réuni tous mes biens qui tenaient en 4 mètres cube, que j'ai envoyé via un déménageur et un container et un bateau et un camion à Tours ! Ils arriveront un jour, on ne sait pas quand, mystère. Mais surtout, nous avons un appartement qui nous attend !

En fait mes parents étaient de mission "trouvage de logement pour leur fille cadette chérie et son marcassin chouchou". Ils s'en donnaient à cœur joie, visitant de ci et de là. Esprit grégaire oblige, ils avaient craqué sur un appart' qui se libéraient dans LEUR immeuble, genre au 4e alors qu'ils sont au 6e. Argh. J'ai résisté vaillamment, déjouant les relances à répétition en faisant valoir le fait que trop de proximité tue la proximité, et m'imaginant des scènes cauchemardesques avec mon père insomniaque, mes retours tardifs de soirée, l'ascenseur commun, les ami(e)s de passage, etc. L'horreur. J'ai bien signalé qu'on était pas assez de milieu populaire pour vivre si près les uns des autres, et que ça risquait de me dégoûter à tout jamais de l'esprit de famille. Ils se sont tus, mais quand quelques jours après ils ont trouvé un appart qui n'était pas celui de mes rêves, mais qui était grand et à 15 mn à pied de chez eux, j'ai dit bingo ! Donc on a une adresse, délire !

Au début, j'ai dit go go go, alors que je n'avais que la description faite par ma mère, avec une sombre histoire de lambri couleur bois sur les murs du salon. Je me suis dit, ce sera moche, mais ce sera chalet suiss' spirit, on mangera de la fondue. Depuis j'ai vu les photos, et c'est plutôt lambri en bois blond type sauna,  ambiance suédoise. Alors entre la proximité d'IKEA et le fantasme de la sexualité ouverte des peuples du nord (mais si mais si, vous avez lu Millenium...), j'ai dit åh !

Reste maintenant à inscrire le marcassin à l'école du quartier. En espérant qu'il reste de la place.

Et dans une semaine, on y est ! D'ici là, plages, fiestas au bord de la piscine, amis en pagaille et achat compulsif de rhum, épices et paréos.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
T
attends,attends,<br /> 1- j'avais bien remarqué que tu zappais ton blog alors que tu facebookais!!!!!<br /> 2-Tu rentres en métropole?<br /> Pour toujours?
C
Profite pleinement de tes derniers jours, bon voyage et je suis curieuse de voir les photos de l'appart....
M
Un nouvel article, enfin! :)<br /> Moi qui venais voir régulièrement je commencais à perdre espoir de pouvoir un jour te lire à nouveau :) Bonne chance pour ton déménagement en espérant que toutes vos affaires à tous les deux arriveront à bon port :) <br /> Tout pleins de bises!
M
C'est pas qu'on avait pas vu que tu n'étais pas là, mais on ne disait rien par politesse... Et je trouve que ton article manque singulièrement de photos du petit haut, des fiestas et de l'appart boisé. Donc vivement le prochain article illustré, et j'espère qu'on te verra du côté de la capitale avant effacement total du bronzage !
P
Wééééééééééé!<br /> Trop bien alors.<br /> Les photos!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité