Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-mi et mange-moi...
Albums Photos
21 octobre 2009

Chômage + voyage d'affaire = WTF ! (+ edit)

Ah la la, les fruits du dur labeur, tout ça (un peu plus et je vais devenir chrétienne)

Donc après avoir envoyé des CV à la cantonade et distribué des candidatures spontanées à qui en voulait et qui n'en voulait pas aussi, il y a enfin quelques éclaircies dans ce long tunnel sombre et qui sent le renfermé qu'est le chômage de longue durée et non indemnisé, d'autant que mon RSA, je l'attend encore...

Déjà, la semaine dernière, c'est en vélo et par une température extérieure frigorifique de 1°C que je me suis rendue à la gare à 5h50 pour sonder les passants jusqu'à 20 h. Une belle et longue journée emmitouflée dans l'écharpe moelleuse d'Emmath, avec trois pulls, un beau K-way orange, et des moufles boliviennes de toute beauté. J'ai remis ça le lendemain pour une session d'après-midi. En résumé, on a eu froid mais qu'est-ce qu'on a ri. Et moi qui m'y connais en rigolade, j'affirme sans hésitation (et en généralisant abusivement après 19 h de boulot) qu'on rigole plus dans les boulots non qualifiés que dans les boulots qualifiés. Là-dessus, une collègue de gare m'a refilé un plan pour aller faire des inventaires, donc si je ne trouve rien de mieux au plus vite, ce sera mon programme de la semaine prochaine, en horaires décalés, oh yeah ! A moi les hangars des zones commerciales la nuit...

Mais entre temps, des vieilles candidatures restées sans réponses se sont réveillées. Dring dring. Donc à confirmer dans les deux jours à venir : un plan sympa de vendeuse dans un genre de petit resto à emporter ou un plan sympa de vendeuse dans une grande enseigne genre 'on aime la nature et les aventures' ou un plan pèle-toi-les-miches-dehors-toute-la-journée à recruter des donateurs pour une ONG (mais le mieux payé de tous les plans !) ou un plan working girl dans un établissement bancaire pour faire des transferts de compte épargne... Et tout ça devrait se décider d'ici la fin de la semaine. Délire quoi...

Alors forcément, je suis happy like a hippo, et je m'imagine déjà bossant de nuit, vendant de l'encens, des sandwichs bio en triangle, avec un k-way en couleur criarde pour me prendre des vents par les gens toute la journée, et en tailleur et porte-jarretelles devant un écran d'ordinateur. C'est mon côté enthousiaste, je me projette un peu trop.

Mais en fait, le problème, car y'a toujours une couille dans le potage, c'est que j'ai un contretemps de taille pour la semaine du 2 au 6 novembre, ou plus précisément, du 31 octobre au 8 novembre... Ben oui, je serai absente. C'est bête hein... Forcément, je n'en parle pas aux employeurs potentiels, parce que ça fait pas très sérieux de chercher du boulot alors qu'on se casse une semaine. J'essaie de trouver, et je négocierai après... Donc, je serai "en déplacement professionnel" aux frais du Paradis fiscal de proximité. Ben oui, ma vie manquant cruellement de sexe, drogue et rock'n'roll (barrer les deux mentions inutiles), et ma passion de la moustache me rongeant, je vais voir si l'herbe (?) est plus verte (?) ailleurs.

Forcément, jeu : Où je vais ?... 4 indices énormes :

Photo4

photo2

photo9photo10

J'ajouterai pour terminer sur une note comptable que j'en suis à mon 98e post, et que j'ai quand même intérêt à assurer pour le 100e qui devrait être publié la fameuse première semaine de novembre...

Excitacion, excitacion camarados !!!!


Edit : un peu de sérieux camarades, il faut un lieu précis, ville + pays... On ne peut pas dire "Allemagne", "Espagne" et prétendre gagner le grand jeu concours du 21 octobre !!!! (d'ailleurs faut que je pense à un panier garni...)

Et sinon.... ahhhhh, je crois que j'ai trouvé du boulot !!!! A suivre (de très près !). Hi hi hi.


Publicité
Commentaires
A
Au Salvador?Tu vas devenir narco-traficante? Enfin si c'est ça permets-moi de te dire que tu fais des débuts discutables dans ce milieu, pour la discrétion on repassera.
N
En tout cas ça donne pas trop envie d'y aller... postule pas pour une agence de voyage, hein.. Bon, comme je suis joueuse je dirais Medellin en Colombie à cause de Botéro... à part ça je croise les doigts pour ton boulot d'après tes vacances !
E
en creuse? à Gueret? c'est pas bon...
L
Tu viens en Bretagne ! Les résistants du FLB si il en reste ne ressemblent pas tout à fait à ça mais bon !
C
Euh,ben...... l'Espagne?
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité