Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-mi et mange-moi...
Albums Photos
23 octobre 2009

Maman part en voyage d'affaire...

Medellín, Medellín de mi corazon !!!

Bravo Nini Naphtaline !!! Et bravo pour vos propositions, vous m'avez bien fait marrer.

A moi la coco à gogo, le trafic d'arme, Pablo Escobar, les séjours prolongés dans la jungle, les rançons en millions de dollars, la bouffe marrante... Je suis à donf, ultra excitée, super contente. Surtout que je n'ai jamais été à Medellín mais je garde un sacré souvenir de notre passage en Colombie avec la Sof, en pleine finale de la coupe du monde 98... Photos vintage non-censurées à l'appui...

Photo0830Photo0831 ...l'excitation généralisée, le 14 juillet à l'ambassade à Bogotá et Sof s'emparant du micro "Monsieur l'ambassadeur, plus de champagne, et des Ferreros roche d'or !", le concert punk dans une maison squattée et le type bourré qui sort un flingue et tire vers la foule, tout le monde qui se planque et Mathieu qui ferme la porte au nez de Sof, la ricanade à Santa Marta et le camping sauvage et naturiste sur la plage, les files de bus arrêtés la nuit en pleine campagne des heures durant sans qu'on sache vraiment pourquoi, et nos interminables discussions stratégiques sur la guerre de guérilla...

On avait ri, c'est peu de le dire. On était bien fatiguées aussi après...

Bon, là, ça va pas être la même, j'ai mûri (ah ?). Mais bordel, Medellllllííííííííííííín !!!!! L'éternelle primevère !!!!! Pabloooooooooo !!!!! Ah oui, vu que je suis un peu tête en l'air, j'avais complètement zappé que Pablo il s'était fait descendre en 1993. Moi j'étais convaincue qu'il était en taule aux États-Unis, mais je rêvais secrètement qu'il soit aussi à Medellín histoire qu'on puisse aller se prendre une tasse de thé en papotant. Bon, c'est foiré, joder !

Donc c'est surtout que ça va être un peu plus sérieux parce que c'est un voyage professionnel, oh oh. Y'a un congrès sur "l'intégration régionale et la cohésion sociale" où je dois présenter, en español caramba !!!, le fonctionnement d'un site internet et d'un forum monté sous Drupal. Bref, pas trop de prise de tête, sauf qu'à l'heure qu'il est, moi-même je débute avec Drupal, mais j'aurai toujours une semaine d'avance sur eux, hé hé. Donc coolos, en plus y'aura des tas de conférences délires par des chercheurs venus de plein de coins du monde : sur la sécurité urbaine, les milices privées et la politique de la ville, les migrations transfrontalières de prostitué(e)s transsexuel(le)s (euh, y'a pas plus provoc' comme sujet ?), la gestion des ressources stratégiques dans un pays un peu chaotique et dans d'autres, et tout, et tout, et tout... Forcément, j'ai commencé à guetter ce qu'il en sera du programme extra-académique, concerts punks dans maisons squattées (non, yé né pas changééééé), musée Botero, tatoueurs (encore une bien bonne idée...) et autres couillonnades. Donc comme acte de clôture à ma carrière pourrita de chercheuse, c'est plutôt pas mal !

D'autant que, turning-point de ma vie professionnelle.... Ta ta taaaaaaa : J'ai trouvé un CDD !!! (en fait, hier j'en ai même trouvé deux, et j'ai dû choisir, incredible quoi...) Alors début de semaine prochaine, j'enchaine trois inventaires. Semaine suivante, Colombie. Puis re-des-inventaires, et mi-novembre, six semaines à Nature et "trouvailles". Au rayon bien-être, c'est tout moi ça, le bien-être... C'est à 6 mn en vélo de chez moi, l'équipe a l'air très sympa, j'aime l'encens, et on va rigoler à faire des pyramides de produits pour Noël, le pied !!!

Donc normalement, entre les heures de pointage à la gare la semaine dernière, les inventaires, le CDD, je devrais arriver à mes deux mois de cotisation d'ici mi-janvier... donc chômage indemnisé... donc financement de la formation de fermière assuré !!! Ahhhhhhhhhhh !!!

Et pour finir, je vous invite chaudement à regarder le film "Mémoire des couleurs" qui ne dure que quelques minutes et présente le voyage photographique de Jaime Ocampo Rangel, superbe... Et, joli hasard... il est Colombien !

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Publicité
Commentaires
A
Ah ben oui ça a l'air fun. En même temps je me disais bien que c'était pas à Vesoul que tu partais. Oublie pas ton gilet pare-balles (à lire avec la voix de Joney Starr)
F
Dis donc; la photo du hamac... ça m'a l'air d'être un sacré bordel! bravo l'écologie.<br /> PS: Pour la photo d'à côté; je confirme: Sophie a effectivement de beaucoup plus gros seins que ça!<br /> Biz'
S
Ah oui, et fait gaffe au non retour... Vu ton titre, on commence déjà à s'inquiéter. Remarque, ce serait l'occasion de répondre enfin à cette question centrale : sous la torture, tu parles ou non ?<br /> Bises, S.
S
Je tiens ici à m'insurger contre Photoshop et ses retouches outrancières ! Tout le monde sait que je fais du 95 C !
Z
ça c'est du congrès! du vrai du tatoué (ah bon?).<br /> tu clôtures vite toi, dis donc!<br /> pour Nature et dec, c'est effectivement marrant, surtout que tu vas pouvoir te détendre avec leur fond sonore troooop paisible... enfin, en même temps, t'y vas pas pour ça!<br /> vite, reviens nous raconter les concerts punk dans le centre de congrès squaté par des transexuels infirmiers!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité