A dress, yes a dress !

GEDC2745

Hier, il y avait Nikita sur Arte, alors j'ai tout de suite pensé à Laure parce que back in the days c'était notre film fétiche. J'ai un peu la gerbe. Ah non Marie, pas la gondole... Gondooooole de Veniiiiiiiiise ! Ah ça, être assassin à la solde du gouvernement, ça nous aurait bien plu. Enfin maintenant, j'ai une éthique irréprochable, rapport à la formation de fermière, donc ce n'est plus possible. Too bad...

Donc cette projection de Nikita, ça tombait au poil puisque, summer miracle, j'ai fini ma robe commencée aux vacances de Pâques avec le joli tissu offert par la sus-nommée Laure. Joie des coïncidences.

GEDC2739Vous allez dire, j'ai mis du temps. Certes. Mais je me suis fiée à un patron allemand pourri et semé d'embûches. Et puis j'ai merdé sur la parementure en vliesline dès le début, et ça m'a un peu plombée.

Finalement, j'ai rattrapé le coup, et depuis, je ne jure que par ma robe fleurie... enfin, quand je ne suis pas en moto... donc euh... presque pas tous les jours du tout. Le motard, un poil intégriste sur la sécurité en selle, m'oblige à porter bottes ou bottines en cuir, jean, blouson de cuir, gants et casque. Et ce, quel que soit le climat (je vous ferai une photo un jour...). Des fois, je fais la fofolle et je pars en jupe ou short et legging et baskets. Je suis trop rebelle. La dernière fois, pas de chance, on s'est croisés sur l'avenue. Je lui ai fait un coucou de motarde, trop drôle quoi, hi hi. Et ben lui, il a repéré mon legging panthère et il a froncé le sourcil (ça, je ne l'ai vu qu'une fois à la maison...). Pfff.

Donc je vous montre les détails de la robette et la couille dans le potage. Ouhhhh, un petit ruban de taille sous coulisse !

GEDC2743

Ohhhh, une jolie encolure échancrée... arghhhhhh une vliesline apparente !!! Ben oui, j'ai mal calculé le endroit-envers tourner-coller-rentrer et hop, la vliesline est apparue sur l'intérieur au lieu de disparaitre comme par magie. Bon, c'est assez rigide, donc, je fais l'air de rien et ça passe, mais quand même, grrrrrrrr !

GEDC2744

Donc voilà ! Mission accomplie, j'ai fait de la couture. Et puis là, c'est les simili-vacances malgré le boulot (mais boulot rémunéré, sans évaluations de stage, sans révisions, sans exams à la clé... vacances quoi !) alors j'ai plein d'idées !

Et puis, comme vous l'aurez noté, j'ai été chez le coiffeur, alors promis, je reviens dans la semaine avec une note sur les cheveux et un avant-après digne du nom. Y'a tant à dire...

Je vous souhaite plein d'amour et de robes fleuries et mille bises à ma laurette !!!