Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-mi et mange-moi...
Albums Photos
18 juillet 2011

Ma mère m'a dit Antoine...

Punky brooster présente:

J'avais évoqué, il n'y a pas si longtemps que ça, les mots de l'enfant, proférés en août 2010 :

"Je ne me couperai pas les cheveux jusqu'à la fin du CE1. Si je veux le faire, tu m'en empêcheras".

Et moi qui adore les défis (et les idées loufoques du marcassin)...

Ca n'a pas été une mince affaire. Il a surtout fallu en empêcher les autres et défendre le marcassin pliant sous la pression grand-parentale. Ils étaient sournois, tentant de le corrompre à base de "mais tu étais tellllllllement mignon avec les cheveux courts...". Ils étaient pénibles. Alors que, bordel, la mère, c'est moi ! Comble de l'incohérence, mon père se rappelait avec nostalgie quand son propre père l'obligeait à se couper les cheveux et qu'il refusait. Quand je soulignais la contradiction, il m'assénait que ça n'avait rien à voir, qu'à l'époque, il avait 18 ans. N'importe quoi, comme si on était plus digne de respect à 18 ans qu'à 7 !!!

Bref, fin juin, le marcassin chevelu est arrivé drôlement fier avec le mot de la maitresse qui disait que oui, il passait en CE2. Yeahhh. Bye bye long hair (pourtant il faisait bien le fumeur de joint... ahhh, vivement l'adolescence !).

4V
Au fil de l'année, il est passé d'une influence masculine à une autre : de la tête rasée de papi à la crête du motard. C'était donc parti pour la crête... Parce que nous, on n'est pas des babas-cools ! Et bam !

Fuck off

J'ai attrapé les ciseaux, la tondeuse, et coupe-coupe-coupe (dans la brousse, dans les bois) :

2V

 Et puis en fin d'après-midi, la crête a fait sa divine apparition dans le coucher de soleil :

3V

 La classe quoi. Bon, forcément, depuis, ça se la pète un peu entre crêteux, à se comparer les tatouages etc.

VC0

VC1Punk's not dead my brothers !

J'étais même un peu tentée moi-même. Enfin, avec tout ça, le marcassin parti deux semaines en colo sera récupéré mercredi pour deux semaines par mes parents. Je ne mise pas cher sur la survie de la crête...

[Bon, oui, j'aime mon fils. C'est ma plus belle réalisation comme on dirait si on avait l'alcool philosopho-mélancolique. Alors comme je ne couds pas beaucoup, je compense en faisant des posts spécial-marcassins ! Quoi ça n'a rien à voir.... roohhh...]

See ya !

Publicité
Commentaires
P
tu es le genre de copine à qui il ne faut pas dire "chiche?" toi!<br /> :^)) trop fort. Il est beau ton marcassin, tu as raison d'être fière.
C
Très chouette la transformation en direct-live. Tu crois qu'il va revenir avec des tatouages de la colo?
P
Putain !! Tu sors avec Sanseverino !!<br /> Trop la classe !!! ;-))
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité