20 déc. 2010

Noël et frustrations...

C'est Noël !!! Alors je prends de l'avance, vu que je ne poste jamais. Bonnes fêtes à tous et toutes, surtout à toutes. Youhou !!! à nous les truffes !!! J'ai donc fini mon stage à la maison de retraite. J'en ressors mitigée, un peu épuisée. Plus par la formation de fermière que par mon expérience de dix semaines. Mon évaluation est plus qu'encourageante et je ne m'inquiète pas de ma capacité à décrocher le diplôme dans deux ans (ouf, bientôt !). Mais je m'interroge sur ce qu'on veut faire de nous. Comment l'école nous formate,... [Lire la suite]
Posté par kikizita à 21:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

08 nov. 2010

Miscellanées (ah ah)

Les jours passent,Les nuits aussi.Les vieux trépassent. C'est ainsi. [Haïku gériatrique] Bon, hein, je vous ai mis la larme à l'œil la dernière fois, mais maintenant, on se reprend !  Juste un post éclectique pour signaler trois évènements majeurs, en vrac : La famille s'est agrandie et on a adopté deux minuscules petites chattes descendantes directes de la Cour de Louis XIV, qui font donc abstraction du lieu d'aisance situé dans la salle de bain et qui déposent leurs excréments au gré de leurs besoins sur le canapé,... [Lire la suite]
Posté par kikizita à 23:27 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 oct. 2010

Résistance !

Ma vie en gériatrie... Le premier jour, une dame est décédée. Je ne la connaissais pas et je ne l'avais jamais vue. On l'a découverte dans son lit après le déjeuner. C'était prévisible. En la voyant allongée là, dans une chambre encore pleine de vie, les draps défaits, la chemise de nuit froissée, je me suis rendue compte que je n'avais jamais vu de mort. Alors que ma collègue sortait prévenir l'équipe, seule face à elle, je lui ai caressé le bras, déjà tout froid. J'ai senti monter en moi une boule d'émotion et mes yeux se mouiller.... [Lire la suite]
Posté par kikizita à 18:28 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
04 oct. 2010

La connerie, c'est moche

Alooooors, Un matin de la semaine dernière, il y a eu un vortex temporel au 5e étage. Donc au moment de partir, il était 8h25 et je devais être à l'école 5 minutes plus tard, et le marcassin aussi. Bref, on était en retard, grave. En bas de l'immeuble, je vois passer avec ses enfants une voisine avec qui j'ai plusieurs fois parlé. Elle a failli garder le marcassin quelques nuits par-ci par-là quand j'étais en stage au semestre dernier, mais elle m'a planté le premier jour du stage et j'ai finalement trouvé une solution bien plus... [Lire la suite]
Posté par kikizita à 22:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
25 sept. 2010

D'une malédiction à une autre...

Bien sûr qu'on est rentrés, quand même, rhôoooo ! C'est pas nous ce jeune couple disparu à la frontière boliviano-brésilienne... brrrr.... Mais je n'en pouvais plus de ces claviers étranges donc je n'ai pas pu réécrire depuis l'outre-atlantique (tous les prétextes sont bons), puis j'ai été happée dans le tourbillon de la vie (et de la survie). Enfin je remarque tout de même que personne ne s'est inquiété et n'a lancé un plan hors-sec anti-terroriste. Un peu comme si je vous avez habitué à ne plus circuler sur la blogosphère ni à... [Lire la suite]
Posté par kikizita à 22:53 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 juin 2010

Les starting-blocks !

Back on tracks ! ... car je suis en pleines révisions...... car après les examens, le temps de la rigolade...... car le nouveau programme de formation nous offre deux mois de vacances qu'il faut rentabiliser (en terme de turista)... Ce matin, on a été se faire vacciner, ragondin et moi, contre la fièvre jaune, la méchante. Sur sa fiche d'identification, il a mis pilote d'avion comme profession. Ah ça, on faisait les malins, on faisait les caïds devant les photos de moustiques. Ça weshait fort (verbe du premier groupe, de "faire... [Lire la suite]
Posté par kikizita à 22:36 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

13 mai 2010

Blogo-Magico et le désordre en toi, en moi, en eux surtout.

Pfff ...j'ai tellement honte, je n'ose même plus venir ici.Mais si c'est pas moi qui viens, c'est qui, hein ? et à chaque remontrance de mes lectrices favorites, je me recroqueville un peu plus face à l'ordi. Alors ça suffit, I'm back. Surtout qu'il s'est passé des trucs amusants recently. Déjà, ce matin, je me suis réveillée avec un rêve étrange et très réaliste : ma mère de 67 ans, enceinte, allait accoucher à l'hôpital, on la rejoignait avec ma sœur dans sa chambre et on se jetait dans ses bras pour la féliciter, genre les... [Lire la suite]
Posté par kikizita à 23:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
18 mars 2010

Le temps de quoi ?

Fût un temps où j'avais une vie moins remplie.J'avais du temps pour faire des tas de choses, ce qui ne veut pas dire que j'en foutais plus que nécessaire. Mais potentiellement, je pouvais beaucoup. Et c'est ça qui fait la différence.Je me disais souvent : "profites-en ma belle, ça ne durera pas. Va au ciné, lis des livres, fais le ménage". Dans les faits, je glandais pas mal, et surtout, je déprimais de ne pas savoir où j'allais et de quel pendant était ce vide existentiel. Quand je cherche dans les années passées, je n'ai... [Lire la suite]
Posté par kikizita à 23:48 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
01 mars 2010

Déjà un mois... :-)

Overbookette ! Plus le temps de rien : cours à gogo - rigolade avec les nouvelles copines - devenue déléguée de promo aujourd'hui (toujours mon sens des responsabilités, ah ah ah) - super motivation chaque matin pour filer en cours - super organisation également pour gérer les horaires de l'un et l'autre - déjà deux exposés collectifs - exam blanc de bio-chimie-système locomoteur-génétique mercredi matin - et des tas de nouveaux mots à mémoriser : mitochondrie, scapula, épithélium, flore comensale, eucaryote, actine, myéline,... [Lire la suite]
Posté par kikizita à 21:53 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
29 janv. 2010

Happy 2010, année de la saucisse. [+ édit vidéo !]

Alive, I'm alive !!!! Je ne m'étendrai pas sur mon absence. J'avais probablement d'autres chats à fouetter. C'est injustifiable de ne pas vous avoir répondu récemment, alors autant couper court avec l'autoflagellation. Sachez néanmoins que j'ai beauuucouuup apprécié vos commentaires et vos messages privés, que vous êtes des cœurs et que je suis indigne. Donc j'ai bien récupéré l'intégralité de mon volume sanguin, que j'ai consciencieusement dilué dans l'alcool et la drogue pour ces fêtes de fin d'année. J'ai l'impression que ce... [Lire la suite]
Posté par kikizita à 14:28 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,