Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-mi et mange-moi...
Albums Photos
Catégories
26 mars 2009

Retour à la normale. Presque.

Sorry amigos !

 

Je vous ai un peu négligés ces derniers temps - donc je vous mets une chanson sexy pour me rattraper , ay ay ay -. En plus je suis une burne parce que j'ai une super robette a vous présenter, mais faut que je fasse des photos et donc que je la repasse avant, et je ne sais pas pourquoi, je ne trouve pas le temps.

 

Pourtant on peut pas vraiment dire que je suis overbookette, genre new-yorkaise folledingue en tailleur et baskets. Non, c'est pas vraiment ça. D'ailleurs pour tout vous dire, je suis toujours au chômdu....      .... mais : ahhhhhhhhhhhhhhh, le Dieu des glandeurs invétérés a entendu mes jérémiades et a lâché la thune ! Pôle-emploi, de son petit nom, a enfin débloqué la situation qui faisait bicher ["bicher", pas mal hein...] mon banquier l'air de rien et m'a envoyé presque 3000 euros d'arriérés, et, la verdad, j'ai dit merci la vie.

 

Mais en attendant, mon futur taf potentiel qui devait commencer à la fin de la grève a pris une tournure tarabiscoté. J'imagine qu'un administratif s'est pointé au lendemain des six semaines de vacances offertes par le Collectif_5_février [j'adore cette photo. Crédit : J.M. André] pour rappeler qu'un appel d'offre était nécessaire voire obligatoire... Et sur ce, que ma candidature est particulièrement intéressante, mais qu'on va faire jouer la concurrence pour voir si y'aurait pas quelqu'un de mieux encore. Ah ah, capitalisme honni. Vive le goulag.

 

Donc me voilà repartie pour des vacances forcées, pas désagréable au demeurant mais il se trouve que je me lasse de ce sentiment de culpabilité permanent dû au fait que je n'assure que le strict minimum des tâches ménagères, et je préfèrerais avoir le prétexte de bosser 35 heures par semaine pour justifier la baraque crados. Je sais, c'est pathétique d'en arriver là.

 

Non, en fait, c'est plutôt que quoi qu'on en dise - et surtout moi - la vie active c'est bien et épanouissant. Ça donne un sentiment d'appartenance à la société, à la communauté tiens, on va pas être pingre. Ça permet à l'individu de donner un sens à son existence. ... Ouais, OK, j'y vais un peu fort. On n'est pas tous des médecins sans frontières ou militaires assoiffés de sang. Mais ça ouvre les yeux sur d'autres réalités - même si moisies - et en général, ça permet de rencontrer des gens, quitte à finir en daubant dessus ou, mieux, en s'enfilant des ti-punchs avec. Bien sûr, des fois, c'est tellement la mouise qu'on préférerait être au chomdu même avec 3 mois de retard dans le paiement des indemnités que d'aller y pointer tous les jours. Finalement, c'est encore l'histoire de toujours, le verre plein, le verre vide, à moitié. Tout est question d'alternance en fait, je crois, peut-être. En fait, j'en sais rien. Et puis on s'en fout.

 

Ceci dit, y'a pas que moi qui me tape ma petite déprime post-hivernale des tropiques. Mon médecin, ce fin psychologue, a noté une grosse fatigue généralisée depuis la reprise. On peut y voir un contre-coup de la grève - ou un effet pervers de la vie active, ah ah ah - et c'est vrai, bordel, elle est où la Martinique de demain ? Perso, j'ajouterai également le sevrage alcoolique après six semaines de ti-punchs sous perfusion : visite parentale, rencontre de nouveaux amis, arrivée en catastrophe de la grande Sof. Plaignez-moi.

 

Donc tout ça juste pour dire, c'est pas le boulot qui m'étouffe, donc très vite, je mettrai des photos de couturade chouette.

Embrassades !

Publicité
Commentaires
C
Entre la thune de la Kaffe et les économies grace au sevrage d'alcool, les vacances forcées vont être royales.<br /> Il y a "une déprime post-hivernale" en Martinique !!!!???? LOL
Z
ah quand m^me, on a failli attendre!<br /> s'piquer la ruche au ti-punch, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, retourne-z-y!<br /> 3000 €, ça met du beurre dans le "fouyapain", ma p'tite dame!<br /> la robe, la robe, la robe, la robe, la robe (j'ai bégayé du clavier à la 5ième, pas mal Eliane!)<br /> tu sens ta place au taf? ou tu ne sens pas ta place dans la communauté sans taf? ou la place du taf dans la communauté blablabla?<br /> allez, adieusatz et que le cul te pèle (au fait, quid (i love it, quid) des vers, asticots et autres merveilles de la nature?
K
**** Laurence : "Surdimensionnée", ils y vont fort les drogués de Paul-Emploi... Mais fais pas trop la maligne, ils risqueraient de t'envoyer à 200 bornes de chez toi, et là, misère pour les crêpes... Hé hé, entreprise de quoi ? liée à la mangeaille ?<br /> <br /> **** Plume : procrastination my dear friend ! Allez hop, les additions, les pourcentages, au boulot enfin !<br /> <br /> **** Emmath : Je reste optimiste car ça avait vraiment l'air de coller, mais je reste aussi sur mes gardes, prête à dégainer mon maigre carnet d'adresse et aller voir ailleurs si ça foire. En attendant, j'attends !<br /> <br /> **** Mouton : Désorganisation + rythme tropical + grève = quand est-ce qu'ils vont publier la foutue annonce bordel !!!!! Pour Bree, c'est bien foiré. Quoi qu'un jour je m'étais abonnée à une newsletter quotidienne bizarre qui disais : ajd c'est lundi, nettoyez le placard de la cuisine. genre avec des missions Bree-van-de-campesques. Je me suis vite désinscrite. Hi hi.
M
Ah c'est trop chiant pour le boulot, un appel d'offres... Pfff, j'espère que tout ça va s'arranger très vite et qu'ils ne vont pas mettre deux ans à se bouger. <br /> Et c'est marrant parce que vu du côté de ceux qui bossent pas la vie active ça a l'air top, mais quand tu es en plein dedans, faire un break ça a l'air cool. Comme quoi l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté ! (et j'ai bien conscience que le break c'est quand même plus sympa quand tu sais qu'il a une fin programmée - un peu comme des vacances, quoi). <br /> En tout cas je vois que tu n'es pas en train de te transformer en Bree van der Kamp : c'est quand même rassurant (et non ce n'est pas une philosophe féministe). Mais montre nous vite ta robette quand même !
E
3000! super ça doit quand même soulager un peu<br /> <br /> le boulot...<br /> je ne repeterai pas les doutes déjà émis ici:<br /> http://piquemoi.canalblog.com/archives/2009/03/02/12791009.html#comments<br /> <br /> je sais je vois toujours tout en noir...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité